Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: quand faut-il privilégier le métal physique ou les minières ?

La plupart des partisans de l’or se demandent probablement, en ce moment, s’il est préférable d’acheter du métal ou les minières. Autrement dit, à combien la hausse de l’or doit-elle s’élever pour que les actions et les ETF des minières se mettent à connaître leur propre hausse.

En résumé, la réponse est la suivante : l’or doit grimper davantage. On ne peut pas investir sans connaître des déceptions et des surprises. Ni sans diversifier son portefeuille. Au plus bas de 2008, j’affirmais catégoriquement qu’il fallait acheter les actions américaines. Aujourd’hui, je recommande aux investisseurs de réduire la voilure sans se retirer complètement.

Les actions, les obligations, l’immobilier et l’or sont des actifs. Ce ne sont pas des jetons de casino. Achetez-les modestement lorsque le prix faiblit, et vendez-les modestement lorsque le prix est fort. C’est vraiment aussi simple que cela.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Peter Schiff: “Le cours de l’or va littéralement s’envoler. 2000 $ l’once n’est qu’une première étape !”

La situation de l’or est fabuleuse. Le 27 janvier, il a clôturé au-dessus des plus hauts de septembre, ce qui est significatif. Ci-dessous, on peut voir sur le graphique hebdomadaire de l’or que le contexte aussi bien fondamental que technique est magnifique.

Le coronavirus est une affaire sérieuse. Mais il ne s’agit que le dernier de nombreux facteurs positifs pour le métal jaune.

La dette publique est un autre élément très important. Les tendances démographiques en Occident et en Chine sont une autre source d’inquiétude.

Chaque mois qui passe, de nouveaux gestionnaires de grandes sociétés achètent de l’or en tant qu’actif respecté. Et ils ont bien raison. Pour les jeunes investisseurs, il est important de ne pas écouter ceux qui sont négatifs à propos de l’or. Il suffit de garder une attitude positive et tout ira bien.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
  Subscribe  
Me notifier des