Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inde: pas de baisse des droits de douane sur l’or, mais réduction des impôts

Les espoirs de Stuart Thomson et d’autres de voir l’Inde réduire les droits de douane de 12,5 % sur les importations de lingots d’or viennent d’être réduits à néant avec la publication du budget indien pour cette année.

Pire encore, Delhi a décidé d’augmenter les droits de douane sur les importations de pièces d’or de 2,5 % afin qu’ils correspondent au taux appliqué aux lingots. Cela dit, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour l’or dans ce budget. Afin de relancer l’économie, le gouvernement indien a baissé les impôts du citoyen ordinaire, ce qui devrait doper les achats d’or en 2020. De cet article de l’Hindu Business Line :

« Le budget a augmenté de 2,5 % les droits de douane sur les importations de pièces d’or, qui passent de 10 à 12,5 %. Ils sont désormais égaux aux droits appliqués aux lingots d’or.

La demande pour les pièces et les lingots d’or a doublé durant le trimestre de décembre pour atteindre 45 tonnes. Cette demande fut de 22 tonnes à l’occasion du trimestre de septembre. Cependant, la demande de l’année dernière fut globalement en baisse de 10 % à 145 tonnes. Et ce en conformité avec la faiblesse de la demande mondiale, qui a reculé de 9 % en 2019 pour un total de 690 tonnes.

Pramod Kumar Agrawal, président du Gem and Jewellery Exports Promotion Council of India, a regretté que la demande du secteur pour une baisse des droits de douane sur les importations de lingots d’or à 4 % n’a pas été prise en compte par le gouvernement. Il a également regretté la hausse de 0,5 % sur la taxe des pierres de couleur, vu que le pays importe ce produit pour le transformer et l’exporter par la suite. Au Rajasthan, 150.000 travailleurs sont occupés par le secteur de la taille de ces pierres.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x