L’achat d’un logement reste un gros investissement pour un foyer. Pourtant, cette dépense n’est pas prise en compte dans l’inflation.
Herlin: “Je vous démontre en 1 minute comment l’Insee sous-évalue votre perte de pouvoir d’achat” Philippe Béchade: “En France, l’indice d’inflation est une GIGANTESQUE ESCROQUERIE statistique et intellectuelle, une ARNAQUE !”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ça en devient tellement gros qu’ils sont obligés de dire à moitié la vérité pour pas perdre toute crédibilité si quelqu’un leur en accorde encore.
« C’est en vain qu’on cherche au loin son bonheur quand on oublie de le cultiver en soi-même, car il a beau venir du dehors, il ne peut se rendre sensible qu’autant qu’il trouve au dedans une âme propre à le goûter. »
Jean-Jacques Rousseau
C’EST PAS GAGNE.
Le QI de la population baisse depuis des années ; le bac est donné à tous : égalitarisme vers le bas .
Rien d’étonnant dans ce revirement de France 2 finalement quand on pense au projet du gouvernement de ne vendre plus que la construction et non pas le terrain qui deviendrait propriété de l’Etat c’est ça ? Je crois qu’on n’a pas fini d’en parler, et pourtant il y aurait d’autres solutions : détaxer des frais de mutation une première tranche de transaction immobilière pour une résidence principale, correspondant au prix moyen d’un logement par exemple. Cela éviterait que les vendeurs ne veuillent récupérer leurs frais de mutation(injustement parfois appelés frais de notaire..) pour préserver leur capital pour le prochain achat. L’Etat serait sans doute perdant, mais n’est-il pas un responsable essentiel de l’inflation justement ? vaste débat
Il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi. L’inflation ne concerne pas les investissements mais seulement les biens de consommation. Acheter un bien immobilier est essentiellement un investissement avant d’être une consommation. L’immobilier est cependant compté dans le calcul de l’inflation, notamment à travers les loyers et l’entretien des immeubles. La hausse des loyers est pondérée par le fait que 60% des Français sont propriétaires et ne subissent donc pas l’inflation des loyers. Comme l’inflation nationale est une moyenne entre les diverses situations des Français, la hausse des loyers est divisée par 2 environ.
En revanche, quand les taxes augmentent, l’INSEE refuse de les inclure dans le calcul de l’inflation. C’est le véritable problème du calcul de l’inflation tel qu’il est réalisé aujourd’hui.
Même pour le proprio., 1 immeuble a 1 coût car, après 30 ans, il ne vaut + que le prix du terrain vu l’évolution des techniques ( isolation + efficace eau de pluie collectée, panneaux photovoltaïques, etc. ); donc, la dépréciation de son immeuble constitue 1 » loyer » pour le proprio., sans sortie de fonds mais bien réel qui s’ajoute, le cas échéant, à l’intérêt de son emprunt .L’INSEE devrait en tenir compte et, dès lors, la minoration des loyers des locataires devrait disparaitre .
Mais qui nomme le directeur de l’INSEE ..??? 1 collègue énarque …
L’entretien et la rénovation des immeubles, considérés comme des consommations, sont déjà inclus dans le calcul de l’inflation.
Les prix moyens dans l’ancien (10000 euros le m2 à Paris par exemple) incorporent déjà la dépréciation des biens et le coût de la rénovation.
Le photovoltaique sur les immeubles collectifs d’habitation ne sert à rien. A raison de 200 Wc max par m2, il n’y a pas assez de place pour satisfaire les besoins des habitants. Ce n’est réaliste que sur des maisons individuelles dont la toiture est orientée au sud.
Ah bon, l’indice est truandé ! Non sans blague, on s’en serait pas douté!