8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 09:58

La rigueur fiscale n’est toujours pas en vue aux États-Unis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chers concitoyens contribuables, voici votre rappel trimestriel que l’Oncle Sam n’est pas un bon gestionnaire de votre argent. Le Congressional Budget Office vient de publier son dernier rapport concernant ses projections à 10 ans des recettes et des dépenses du gouvernement fédéral. Ce n’est pas très joli à voir.

En bref, en 2020, le gouvernement devrait collecter 3,6 trillions de dollars de recettes fiscales. En raison de son addiction à la dépense, les sorties représenteront 4,6 trillions. Cela signifie que le gouvernement devra emprunter un trillion rien que cette année afin de couvrir un déficit qui s’élèvera à 4,6 % du PIB. Il s’agit du premier déficit d’un trillion de dollars en dehors d’une période de récession.

Le trou devra être comblé par les particuliers et les investisseurs institutionnels, aussi bien américains qu’étrangers. Et tandis qu’on ne cesse de nous ressasser une rhétorique anti chinoise, il est bon de rappeler que la Chine est le 2e plus gros investisseur étranger dans la dette fédérale, juste derrière le Japon. Je suppose que ces dollars sont une importation de Chine qui ne dérange pas l’administration Trump.

D’après le CBO, ces dépenses excessives devraient se poursuivre et s’empirer durant la décennie à venir pour passer de 21 à 23,4 % du PIC. Les rentrées exprimées en pourcentage du PIB devraient grimper de 16,4 % aujourd’hui à 18 % en 2030. Mais ce ne sera pas suffisant pour couvrir les dépenses de 7,5 trillions de dollars du gouvernement, d’où le déficit projeté de 1,74 trillion.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

  1. Avec une charge de la dette quasi nulle cela permet de poursuivre à l’infini … D’autant plus que l’Europe est en train de démontrer que l’on peut inverser la charge de la dette en produit de la dette : Avec des taux négatifs, vous valorisez vos intérêts (négatifs) en profits, vous les financez avec des QE (sinon qui va financer, plus les banques privées en tout cas qui ne sont plus que des comptoirs des banques centrales) et avec TARGET II, vous divisez la vitesse de circulation de l’argent pour endiguer tout effet inflationniste … Et voilà, ABRACADABRA 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥