Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: Toujours plus de serveurs et de barmans et toujours moins d’emplois dans l’industrie

obama-beerLes emplois de serveurs et de barmans atteignent des sommets alors que ceux dans l’industrie n’ont jamais autant chuté depuis 2009.

A première vue, les chiffres sur l’emploi américain semblaient meilleurs que prévu…à part pour ceux dans l’industrie. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, 29.000 emplois ont été perdus dans l’industrie au mois de Mars 2016. C’est la plus grande baisse mensuelle depuis décembre 2009.
mfg-workers

Mais ne désespérons pas, comme cela a été le cas pour pratiquement chacun des mois durant cette reprise, presque chaque salarié qui perdait son travail dans l’industrie pouvait retrouver un emploi en tant que serveur.

En mars, Les emplois à faible rémunération du secteur des services, de la restauration et débits de boissons(bars) à savoir, les serveurs, les barmans et les cuisiniers ont atteint un nouveau sommet avec 11.307.000 salariés, soit une augmentation de 25.000 postes dans le mois et compensant pratiquement tous les emplois perdus dans le secteur de l’industrie.

Voilà comment on peut analyser ces deux secteurs depuis le début de l’année 2015: 24.000 emplois dans l’industrie ont été perdus au cours des 14 derniers mois par rapport aux 365.000 créations d’emplois dans le secteur de la restauration(barmans/serveurs).
waiter-mfg-workers 2015
Et ci-dessous, c’est l’analyse à long-terme depuis le début de la crise en décembre 2007 qui compare le secteur de l’industrie à celui de la restauration avec les emplois de serveurs et barmans. Faut le voir pour le croire ! Pendant qu’1,5 million d’emplois ont été détruits depuis décembre 2007 dans le secteur de l’industrie, 1,6 million d’emplois de serveurs et barmans ont été crées sur ce même laps de temps…Sacrée reprise !
mfg-waiters LT

Source: zerohedge

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des