Compteur Linky: la Cnil met en demeure EDF et Engie

La Cnil a annoncé avoir mis en demeure EDF et Engie pour leur utilisation des données recueillies par les compteurs Linky.

Nouvelle victoire pour les opposants au compteur Linky Compteur Linky : l’hallucinant témoignage d’un ancien poseur

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 commentaires

  1. Quel serait l’intérêt de recueillir des données personnelles, si ce n’est :
    – pour les valoriser et les revendre
    – pour instaurer des tarifs différenciés
    – pour permettre des taxes spécifiques (taxer les voitures électriques autant que les voitures thermique par exemple)

    Bref, en étant ni pour ni contre Linky, quelle est son utilité pour le consommateur, à titre personnel ? Est-ce que l’électricité sera moins chère grâce à Linky ?

    1. Grâce à ce type de compteur, il deviendra plus facile de récupérer la taxes équivalente à celle des carburants sur les recharges des véhicules électriques, ce serait déjà prêt, ils attendent juste le bon moment, lorsque le réseau sera pret.

  2. Toujours réfractaire au progrès .
    Coronavirus : le vote en ligne, solution pour les élections municipales .
    Plus d’excuse pour rester au lit .

  3. Quand tout sera rationné et que seuls ceux qui ont un compteur Linky pourront être approvisionnés, j’en connais qui vont changer d’avis et se mettre à genoux pour supplier que l’on vienne remplacer leur ancien compteur 😆

    Gaulois réfractaires au changement = MAUVIETTES 😆

    1. Mauviettes parce qu’on est opposé au fait de changer quelque chose qui fonctionne très bien au moment où on nous bassine sur l’épuisement des ressources de la planète.
      Combien ça coûte ce bazar en terme de pollution et surtout à qui profite le crime ?
      Depuis que la TIPP est devenue TICPE, j’ai bien une idée mais bon …
      Et puis quand on voit ce qu’a amené le « changement » depuis 30 ans, on est en droit d’avoir de sérieux doutes sur les « bienfaits » du suscité changement …

  4. moi perso j’ai fait une mise en demeure de ne pas faire par huissier : ils ont eu beau me dire que ce n’était pas légal, il ne s’y sont pas frotté quand même ! l’amende journalière de pose sans consentement chiffre vite quand même : ça a du les dissuader ! je suis le seul de mon immeuble à avoir toujours mon compteur : Pourvu que ça dure ( en plus ma mère est électro-sensible : certificat médical CHU à l’appui : là aussi ça a du jouer ! )

  5. J’ai un ancien compteur qui n’est pas linky, et il fonctionne très bien, et je ne vois pas l’urgence de le changer. Il est vrai que j’ai la chance qu’il soit à l’intérieur de ma propriété, ce qui les obligé à obtenir mon autorisation que je ne suis pas pressé à leur accorder, en tout cas pour l’instant.

  6. Le linky ne me dérange pas. chez moi:

    – pas de données collectés
    – pas d’ondes électromagnétiques
    – pas de perturbations sur les cartes électroniques

    J’ai posé un filtre, je n’en vends pas et je respecte le droit.

    Par ailleurs, j’ai fermé mes comptes en ligne car la transmission
    des données n’est pas protégée (lire les contrats).
    J’ai retiré mon épargne des banques que j’ai converti en métal il y a 12 ans
    et j’ai augmenté les espèces ses derniers jours.

    Je vais souvent en sens inverse de la majorité,
    je suis ainsi, et si les gens sont contents, tant mieux, moi aussi.

    bonne route !

  7. L’info a déjà 2 semaines, relève du détail, et est sans intérêt. EDF et Engie vont modifier leur procédure, ce qui ne remet nullement en cause les multiples intérêts de ce compteur, victime d’une sombre et injuste cabale. 25 millions déjà posés, satisfaction générale. Dans 2 ans, les 35 millions de foyers français l’auront.

    1. Apparemment le débat avec M. Beaucher n’a plus lieu d’être…
      « Satisfaction générale » : selon un « sondage » de Engie ? Bref, vous êtes tordant de rire

      1. Ce n’est pas le sujet mais le sondage par Engie, c’est du même calibre que l’IGPN organisme policier qui enquête sur la police et le ministère de l’intérieur qui organise les élections.
        Bonjour l’indépendance !

    2. Mouais, aucun argument avancé mais « de multiples avantages » !
      Mis à part la couleur criarde de ce compteur, il n’a strictement aucun intérêt pour le client et sa durée de vie a été divisée par trois versus compteur actuel. On pourrait bien se demander pourquoi, non ?
      De plus, je ne veux pas que des données soient récoltées.
      Comme je ne veux pas d’ondes chez moi : pas de wifi ou Bluetooth = pas de Linky. S’il venait à m’être imposé, j’utiliserai les filtres et les interrupteurs bipolaires pour me mettre à l’abri.
      *C’est juste une très mauvaise idée à laquelle des gens s’accrochent désespérément.

    3. Je comprends pourquoi ce pays va mal avec des collabos dans ce genre. A n’en point douté, un troll payé pour diffusé de fausses informations même pas étayées ou une personne complètement endormie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page