Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Silver Institute anticipe des prix plus élevés pour l’argent métal en 2020

Le Silver Institute pense que les environnements macro-économique et géopolitique resteront largement en faveur des métaux précieux. Cela devrait encourager les investisseurs à être globalement des acheteurs nets, ce qui pousserait le cours de l’argent à la hausse. De plus, nous assistons à une croissance durable des achats d’argent physique à des fins d’investissement. Les besoins du secteur industriel devraient également engendrer une hausse de la demande pour le métal.

Cela dit, il y aura également des périodes difficiles, comme la crise sanitaire que la Chine traverse en ce moment, et qui pourrait frapper de plein fouet son économie.

Demande d’argent

La croissance de la demande industrielle d’argent (qui représenta un peu plus de 50 % de la demande totale en 2019) devrait reprendre en 2020 après deux années de baisse marginale. Si la faiblesse de l’économie, particulièrement en Chine, reste un obstacle à la demande industrielle, une répétition de la baisse des stocks de 2019 (en raison des guerres commerciales) est improbable. Le restockage devrait d’ailleurs fournir un coup de pouce additionnel à la demande. Nous anticipons une hausse de 3 % de la demande industrielle, ce qui est conforme à la croissance mondiale de 3,3 % prévue par le FMI pour 2020.

La demande des secteurs de l’électrique et de l’électronique devrait représenter le plus gros de cette hausse. Le secteur automobile devrait peser lourd dans la hausse de cette demande. Malgré les ventes de véhicules qui ralentissent, la demande pour l’argent devrait croître en raison de l’électrification des véhicules, et de leur sophistication toujours plus poussée. Le besoin d’argent pour les réseaux 5G et l’électronique intelligente devraient également alimenter cette demande.

En ce qui concerne le photovoltaïque, les perspectives sont plus floues. Les politiques publiques en faveur des énergies renouvelables pour combattre le changement climatique et la chute des prix des panneaux solaires devraient doper les installations. Cela dit, l’utilisation plus rationnelle de l’argent dans ces panneaux pourrait néanmoins faire baisser marginalement la consommation de ce métal par cette industrie. Cela dit, on restera tout de même proche des niveaux records du secteur.

En ce qui concerne les bijoux en argent, la demande devrait connaître une nouvelle croissance modeste en 2020. L’Inde reste le moteur de cette croissance, notamment grâce à la pénétration des bijoux en sterling 925. (…)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
billoub
billoub
7 mois plus tôt

et desinfectant et antiviraux :p

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x