Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stewart Thomson anticipe des évolutions à court terme positives pour l’Or ainsi que l’Argent métal

Stewart Thomson ne prend pas de vacances. Dans son dernier article en date, il anticipe des évolutions à court terme positives pour l’or ainsi que l’argent métal. Il explique également pourquoi les investisseurs dans les métaux précieux doivent au minimum suivre les évolutions des cryptodevises pour anticiper la suite des événements :

Tandis que de nombreux techniciens du marché de l’or avaient une vision soit neutre soit négative pour le métal jaune, j’étais extrêmement positif. Et, aujourd’hui, je le suis devenu encore plus.

Pour comprendre pourquoi, voyez le graphique ci-dessous, qui est spectaculaire :

Je vais oser suggérer que les investisseurs dans l’or se sont très bien comportés cette année. Pour les récompenser d’avoir été sage, papa Noël a glissé un beau biseau de retournement haussier dans les chaussettes des investisseurs.

L’objectif immédiat est de 1310 $ l’once, mais on pourrait très bien atteindre les 1360 $ à l’occasion de ce qui s’annonce être un Nouvel An chinois très positif. Est-ce que cette ambiance de fête va se propager aux actions minières ? Absolument. (…)

J’ai toujours affirmé que la bulle la plus énorme des plus grosses bulles de l’histoire est l’argent papier des gouvernements, et cette bulle a commencé à éclater. Le processus a démarré avec l’effondrement de la valeur des monnaies papier par rapport aux cryptodevises comme Bitcoin.

C’est fort similaire à la façon dont les marchés actions s’effondrent lorsqu’ils ont formé une bulle. L’effondrement initial a lieu sur les actions les plus spéculatives. Après quoi l’effondrement se propage aux titres phares du Dow Jones.

Un plongeon de 50% du Dow Jones pourrait-il propulser l’Or à plus de 12.400 dollars l’once ? E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x