Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bruno le Maire finalement « croissance à l’arrêt en France »… Non Bruno, une récession… une …
 

Non mon cher Bruno, ce ne sera pas une baisse de croissance de 0.1% en « première estimation » selon les modèles de « Bercy » qui eux ont des masques FFP2 et pas nos médecins.

On voit bien où l’Etat met ses priorités.

D’abord lever l’impôt… ensuite équiper les médecins…

Bref, ensuite Bruno, a dit que finalement l’impact serait plus important.

Puis aujourd’hui c’est le coronavirus va mettre la croissance française quasi à l’arrêt en début d’année.

« L’impact du coronavirus « sera sévère sur la croissance française en 2020″ et touchera aussi l’emploi, a prévenu le ministre de l’Economie Bruno Le Maire »

Et bien non, je peux vous annoncer qu’au rythme ou vont les choses, c’est une récession, et une énorme, une monumentale récession qui est déjà là et qui va frapper le monde en général et notre pays en particulier.

Il convient de prendre des mesures très fortes et très énergiques pour sauver le commerce, sauver les entreprises, sauver les banques et aussi sauver les ménages.

Il faudra recourir à un déficit budgétaire sans précédent, dont le montant peut avoisiner les 100 milliards d’euros chaque mois ! Vous avez bien lu.

Il faut accepter de payer les gens à rester chez eux, il faut accepter de prendre en charge les loyers commerciaux, il faut assurer le versement de tous les salaires directement via les entreprises, bref, il faut qu’aucune entreprise ne fasse faillite pour préserver le potentiel de reprise.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Et le déficit me direz-vous ?

Aucune importance.

La BCE paiera.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vietnam
vietnam
2 mois plus tôt

la bce paiera , ho oui qu il vont payer de toute façon ils ne sont plus a ça près,si toutefois ils ne le faisaient pas, c est faillite de centaines de milliers d entreprises ,donc de surcroît pas de reprise ,donc descente dans les abysses et là on aura besoin de ravioli et de petit pois carottes

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

« la BCE paiera « ! euh heuhhhh : La BCE : c’est pas nous tous ????

Lucide
Lucide
2 mois plus tôt

Croissance négative lol

Pascal Laurent Lesauvage
2 mois plus tôt

Bruno le maire parle d’un plan de relance au niveau européen mais la crise économique est d’ampleur mondiale il ne faut pas ce limité a l’Europe il faut additionné et coordonné nos effort avec notre marché naturel la Russie et au delà le grand marché de l’Eurasie pour créer une dynamique positive pour cela il faut commencé par levé toutes les sanction économique contre la Russie pour rétablir une saine relation et une confiance mutuel puis créer un fond spécial grand travaux un plan pour le développement d’infrastructure d’intérêt continental un hyper hoop qui part de pékin moscow Berlin paris… Read more »

Personne
Personne
2 mois plus tôt

Le coté marrant de tout ça, c’est qu’on va bientôt pouvoir faire une chronique humoristique journalière avec les élucubrations de Bruno Le Maire.
Tous les jours une nouvelle petite phrase, au moins on ne s’ennuie pas !
Et si Coluche était encore là, il n’aurait pas besoin de trop se creuser la tête pour ses sketchs.

channy
channy
2 mois plus tôt

Bob Nono ne sait toujours pas ou il habite…parait que le meilleur c est Dominique le romantique,faudrait voir s il est pas trop occupé.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x