Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Italie: « Nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans »
 

« Coronavirus, l’Italie sous-équipée face à la crise sanitaire »… voici le titre de cet article édifiant du journal La Croix.

Pourquoi édifiant ?

Parce qu’il démontre que le système de santé italien, au bout de 3 semaines de crise, s’est déjà effondré et qu’il faut choisir les patients que l’on sauve et ceux qu’on laisse mourir.

« Un médecin de l’hôpital de Crémone, en Lombardie, confirme sous couvert d’anonymat le terrible dilemme. « Depuis ces derniers jours, nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans qui risquent tous les deux de mourir. C’est atroce et nous en pleurons, mais nous ne disposons pas d’appareils de ventilation artificielle en nombre suffisant. »

Dimanche, peu après la signature du décret de mise en quarantaine de la Lombardie et de 14 provinces, situées entre l’Émilie-Romagne, la Vénétie et les Marches, soit 16 millions de personnes confinées jusqu’au 3 avril, le chef du gouvernement Giuseppe Conte a assuré, que « tout sera fait pour pallier les carences ». Un précédent décret, daté du 6 mars, prévoit le recrutement de 20 000 médecins infirmiers et aides-soignants, y compris parmi des retraités et les professionnels exerçant dans le privé ».

Cela fait un mois que l’OMS demande aux pays de se doter de matériel de réanimation et en particulier de respirateurs. L’Italie en manque. L’Italie veut en acheter, mais qui va les fabriquer ? Où ? Avec quelles matières premières et quelles pièces détachées ? Bref, ce sera très compliqué.

Alors quand les moyens ne suivent pas, on soigne les plus jeunes et ceux qui ont le plus de chance de s’en sortir. Mais c’est aussi accepter le fait de voir le taux de mortalité augmenter significativement. En Italie, plus de 10 % des malades nécessitent des soins intensifs. Conclusion ? Sans soin, au moment où nous parlons, le taux de mortalité de ce virus est potentiellement plus proche de 10 %. On est très loin de la grippette. Très, très loin.

Covid-19: Plus de 15 millions d’Italiens placés en quarantaine !… Quarantaine décrétée pour 1 mois !! Warning: Coronavirus: Le nombre de cas confirmés hors de Chine augmente de façon spectaculaire

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vietnam
vietnam
2 mois plus tôt

avez vous déjà vu vous les, hôpitaux saturé pour une soit disant petite gripette ,il faut ouvrir les yeux

evain
evain
2 mois plus tôt

Admettons 100 000 morts au lieu de 15 000 (en moyenne) à 60 000 (en 2018). Franchement pour moi tout cela c’est juste des statistiques …sur 70 millions c’est juste quelques retraites en moins.

Greg Redanti
2 mois plus tôt

Mdrrr les français font bien rire ca sera les même choses ici!
Ils arrivent même pas à gérer les urgences toute l Annee,j ai attendu 5h pour un front ouvert alors on va se marrer quand tu aura 50 infectes par hôpitaux qui vont débouler

evain
evain
2 mois plus tôt
Reply to  Greg Redanti

je confirme tu as 90/100 de crevards aux urgences…et j’ai moi aussi en 15 ans 3 fois attendu longtemps a cause de « chances pour la France. »

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt
Reply to  evain

Et l’attente serait doublée si les chances pour la france qui bossent dans les hopitaux retournaient dans le pays de leurs ancêtres, alors écrase, mouche à merde. :shutmouth:

Jean-Philippe Beaucher
2 mois plus tôt

Sous la contrainte, il a toujours fallu faire des choix. C’est aussi vieux qu’homo sapiens. Nous avons tous été habitués à un monde facile. Une si courte parenthèse dans notre histoire, qui se referme.

Jackie Maresma
2 mois plus tôt

Aberrant de choisir de laisser mourir des gens au prétexte de leur âge, c’est inhumain !

Fracasse
Fracasse
2 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Le tovaritch Staline: » La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes une statistique « , leçon reçue 5/5 par Pol Pot, le camarade toxine.

evain
evain
2 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Non, c’est normal… il y a en ordre dans la charité.

Bob
Bob
2 mois plus tôt

Patrick pelloux sur France info . Il y avait 2 miss elles demandent pour le coronavirus . Il leurs dit le coronavirus circule déjà dans les bureaux de France info .

vietnam
vietnam
2 mois plus tôt

le taiwannews mettait en ligne cette infos début février sur le nombre de cas et de morts en chine dont je pensait que c était une faknews,mais vu ce qui se passe en Italie cette infos peut être réaliste
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3871594

Hector Lefrancs
2 mois plus tôt

En temps de guerre c’est un choix ordinaire , dans une guerre économique aussi.

Garofula
Garofula
2 mois plus tôt

Eh oui, entre verser des aides sociales pour acheter les votes des électeurs et financer l’indispensable, les Italiens ont choisi. Maintenant, il est trop tard et ils doivent assumer leurs choix anciens. Et ce n’est pas près de changer, vu leur dette colossale. Là encore, il fallait y penser avant, faire les bons choix quand c’était possible. Les cigales peuvent maintenant pleurnicher, ça ne sert à rien. C’est également la démonstration par A+B que les hôpitaux publics sont structurellement incapables de répondre à la demande. « C’est atroce et nous en pleurons » : dans ces situations là, rien ne vaut un… Read more »

vietnam
vietnam
2 mois plus tôt

et ces métaux argent,cuivre,or sous forme d ions en sachant que ce virus sur une surface cuivré ne tient que 2 heures ,je ne pense pas qu il puisse survivre avec ce trio d ions en sachant que l argent seul détruit plus de 650 souche de bactéries, virus etc….. dont certains dans la minute. a savoir que les ions d argent sont interdit a l ingestion en France et en Europe depuis le 01/01/2010,alors qu ils sont autorisé en suisse et dans la plupart des pays du monde . .les laboratoire Suisse le classe comme antibiotique naturel. https://laboratoire-suisse.net/65-argent-colloidal-maladies-posologies

32
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x