Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: Coronavirus: Le nombre de cas confirmés hors de Chine augmente de façon spectaculaire
 

Une épidémie généralisée de coronavirus aux États-Unis est-elle inévitable ? Après des semaines de déclarations généralement rassurantes, les autorités nous avertissent maintenant de nous préparer au pire. Au cours des derniers jours, nous avons vu le nombre de cas confirmés hors de Chine augmenter de façon spectaculaire , ce qui a vraiment ébranlé les marchés financiers mondiaux. Après avoir baissé de plus de 1 000 points lundi dernier , le Dow Jones Industrial Average avait encore perdu 879 points mardi. Les marchés actions américains ont perdu plus de 1700 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière et ce, en seulement deux jours. Plus important encore, une énorme vague de panique commence à déferler sur l’Amérique et il semble que cette crise ne fait que commencer.

Habituellement, les responsables du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) prennent le temps de choisir leurs mots avec beaucoup de soin afin de ne pas alarmer inutilement le public. Mais lisez bien les trois déclarations que le Dr Nancy Messonnier du CDC a faites au sujet d’une éventuelle épidémie de Coronavirus aux États-Unis lors d’une conférence de presse mardi dernier…

# 1 «La question n’est pas de savoir si cela se produira, mais plutôt quand cela se produira et combien de personnes dans ce pays auront des maladies graves..»

# 2 «les Américains doivent être prêts à faire face à une perturbation importante de leur vie quotidienne.»

# 3 « Nous demandons au public américain de se préparer à la perspective d’une propagation de grande ampleur. »

Avez-vous déjà entendu de telles déclarations aussi inquiétantes de la bouche même d’un haut responsable du CDC ?

Moi sûrement pas !

En outre, le Dr Nancy Messonnier a averti qu’il pourrait bientôt devenir nécessaire pour les écoles et les entreprises de restreindre au maximum tout contact physique …

Le CDC a expliqué ce que les écoles et les entreprises devraient probablement faire si le virus COVID-19 se transformait en une épidémie aux États-Unis. Par exemple, il faudrait envisager de former de plus petits groupes à l’école voire utiliser la téléécole sur Internet pour poursuivre l’enseignement. Voilà ce qu’a déclaré aux journalistes, le directeur du Centre national du CDC pour la vaccination et les maladies respiratoires, lors d’une conférence téléphonique. « Pour les adultes, les entreprises peuvent remplacer les réunions entre salariés par des vidéoconférences ou des conférences téléphoniques et développer de télétravail », a déclaré Messonnier.

A court terme, de telles mesures ne seraient pas trop perturbantes, mais que se passera-t-il si ce virus continue de se propager mois après mois?

Nous sommes potentiellement confrontés à un scénario vraiment sans précédent, et il devient de plus en plus clair que les responsables ont perdu toute confiance en leur capacité à contenir ce virus. En fait, un ancien responsable américain a déclaré sur USA Today que «cela devient ingérable»…

M. Dennis Carroll, Directeur de l’Unité Sécurité sanitaire mondiale et développement à l’USAID, a affirmé que les mesures extraordinaires mises en place par la Chine avaient contribué au retard de la propagation du virus. Mais il a expliqué qu’il était «très peu probable» d’éviter une pandémie.

« L’augmentation spectaculaire des cas en Corée du Sud, en Iran et en Italie reflète une propagation du virus qui se fait de façon autonome », voilà ce qu’a déclaré le Dr Dennis Carroll à USA TODAY. Ce dernier dirige maintenant le projet scientifique mondial « Global Virome Project », ajoutant ceci: « le message est clair, cela devient ingérable. »

À l’heure actuelle, il n’y a encore que quelques dizaines de cas confirmés aux États-Unis, mais les autorités se préparent au pire. Croyez le ou non, mais le maire de San Francisco, Madame London Breed, vient de décrêter l’état d’urgence en raison de ce virus…

La maire de San Francisco, London Breed, a décrété mardi l’état d’urgence dans sa ville afin d’accroître l’état de préparation face à une possible propagation du nouveau coronavirus, alors que d’autres cas d’infections sont signalés dans le monde entier.

« Bien qu’il n’y ait toujours aucun cas confirmé chez les habitants de San Francisco, la situation mondiale évolue rapidement et nous devons intensifier notre préparation », a-t-elle expliqué.

« Nous voyons le virus se propager chaque jour dans de nouveaux endroits du monde et nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les San-Franciscains », a ajouté Mme Breed.

L’état d’urgence entrera en vigueur immédiatement pour une durée de sept jours dès son adoption par le conseil municipal le 3 mars prochain.

Et après avoir été plutôt indifférent au sujet de cette épidémie au début, eh bien un peu partout aux Etats-Unis désormais, les gens commencent à réaliser qu’ils devraient se préparer à une éventuelle pandémie.

Par exemple, Geoff Lewis, un investisseur de la Silicon Valley a fait sensation en demandant des conseils sur le stockage des aliments. Ce qui suit provient d’une question qu’il avait postée sur Twitter et qui avait causé tant de tollé

Si l’on stockait hypothétiquement quatre mois de nourriture non périssable, que recommanderaient les gens (optimisation pour les produits céto-amicaux)?

Nous n’avons rien vu de tel aux États-Unis depuis très longtemps.

Mais ce virus n’a pas encore tué une seule personne aux Etats-Unis. Est-ce que les gens deviendront fous lorsque des victimes commenceront mourront à même les rues comme à Wuhan?

Et désormais, même les jeux olympiques de Tokyo pourraient potentiellement être annulés voire reportés. À un moment donné, un tel discours aurait semblé complètement irrationnel, mais cela vous montre à quel point cette épidémie est devenue grave.

En Iran, le nombre de cas confirmés est maintenant passé à 95 , bien que de nombreuses personnes pensent que le nombre réel soit beaucoup plus élevé.

Lors d’une conférence de presse lundi, le vice-ministre iranien de la Santé a tenté de minimiser la gravité de cette épidémie, mais mardi nous avons appris qu’il était lui aussi infecté …

Dans une vidéo diffusée par la télévision d’État, le vice-ministre a affirmé sans défaillir être touché par le nouveau coronavirus après un test s’étant révélé positif. “J’ai aussi été infecté par le coronavirus”, a-t-il dit, semblant avoir tourné lui-même la vidéo. “J’avais de la fièvre la nuit dernière et les tests préliminaires se sont révélés positifs vers minuit”, a-t-il ajouté. “Je me suis isolé depuis (…) après mon dernier test, j’ai commencé un traitement”, a-t-il encore dit.

“Le test sur Iraj Harirchi, vice-ministre de la Santé qui était sur les lignes de front face au coronavirus, s’est révélé positif”, avait annoncé précédemment sur Twitter Alireza Vahabzadeh, conseiller média du ministre de la Santé.

Entre temps, en Corée du sud, l’un des responsables qui supervisait la réponse du gouvernement au coronavirus a décidé de se suicider en sautant d’un pont

Mais à Séoul, la situation a pris un tournant un tant soit peu morbide mardi, suite à la publication dans la presse locale d’informations selon lesquelles un fonctionnaire du bureau de planification de la sécurité d’urgence du ministère de la Justice a sauté d’un pont à Séoul vers 5 heures du matin, heure locale.

Le fonctionnaire était l’une des personnes chargées de superviser la réponse du gouvernement au coronavirus. Alors que les cas s’envolent et que l’hystérie monte, nous pensons que cette nouvelle n’aidera pas vraiment à calmer les nerfs du public.

Peu importe la situation, le suicide n’est jamais laune réponse, et nous devrions tous prier pour la famille de cet homme.

En Italie, le nombre de cas confirmés a augmenté de plus de 15 fois depuis vendredi…

En Italie, le nombre de cas confirmés a dépassé les 300 et atteint désormais 322, tandis que le nombre de morts est passé à 10, selon Le chef de la protection civile, Angelo Borrelli, qui a déclaré que le dernier décédé avait plus de 80 ans. vendredi.

Les personnes récemment décédées avaient plus de 80 ans, selon ce qu’il a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à Rome. Les nouvelles infections comprennent trois cas dans la région du sud de la Sicile, a déclaré le responsable italien de la protection civile, M. Borrelli

Tout d’un coup, toute l’Europe cherche à éviter les Italiens en raison du potentiel risque d’attraper le virus. Dans la plupart des cas, cette peur devient irrationnelle, mais nous savons qu’un Italien vient de transmettre le virus dans un hôtel des îles Canaries en Espagne

Des centaines d’employés et de touristes séjournant dans un hôtel situé dans les îles espagnoles des Canaries ont été mises en quarantaine mardi, a rapporté le journal El Pais. Une personne qui avait séjourné dans l’établissement a par la suite été testée positive au coronavirus.

J’ai vécu en Italie pendant quelques années lorsque j’étais enfant et j’adore ce pays.

C’est tellement triste de voir ce qui se passe là-bas, mais les mêmes événements vont commencer à se produire ici aux Etats-Unis. En fait, le Dr Messonnier a déclaré publiquement que le moment était venu de «commencer à se préparer» à une épidémie massive…

« Les gens sont inquiets par cette situation – je dirais à juste titre », a déclaré Messonnier. «Mais nous mettons nos préoccupations au service de la préparation. Il est maintenant temps pour les entreprises, les hôpitaux, les communautés, les écoles et les citoyens de commencer à se préparer également. »

Si vous vous préparez et que tout cela se révèle être une fausse alerte, ce n’est pas grave car au moins vous serez prêt pour la prochaine crise qui se profile.

Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » Plus fort effondrement des expéditions depuis 2009 et ce, avant même le déclenchement du Coronavirus !

Mais si vous ne faites rien pour vous préparer et que les choses finissent par mal tourner, alors cela pourrait vous coûter très cher.

Si ce virus commence à se propager à travers les États-Unis telle une traînée de poudre, vous et votre famille voudrez minimiser autant que possible les contacts avec le public. Alors faites le plein de produits dont vous aurez besoin maintenant, car lorsque les choses deviendront incontrôlables, les magasins seront vidés très rapidement.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

Merci channy pour tes commentaires ! 😉

Serge Patrick
5 mois plus tôt

Le seul moyen actuel de lutter contre le conavirus est d’éteindre la télé et fuir tout média !

channy
channy
5 mois plus tôt

Ah oui un autre truc très drôle pour ceux qui disent que la transmission se fait par les billets de banques..n allez pas non plus à la bibliothèque, librairie.;ne lisez plus les journaux les supports papiers pourraient vous contaminer..tiens bizarrement on ne focalise que sur les billets de banque.

eggve fef
eggve fef
5 mois plus tôt
Reply to  channy

« Pour ceux qui disent » https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-en-chine-meme-les-billets-sont-mis-en-quarantaine-15-02-2020-2362818_24.php
Justement ils en parlent en connaissance de cause parce qu’ils lisent, ils croisent l’info eux et ne se contentent pas de reprendre la propagande des autorités. Si le virus peut tenir dans un environnement humide (on est encore en hiver hein), jusqu’à 9 jours, il faut prendre ses dispositions.

channy
channy
5 mois plus tôt

@L’augmentation spectaculaire des cas en Corée du Sud, en Iran et en Italie reflète une propagation du virus qui se fait de façon autonome Juste un truc pourquoi dans les premiers pays hors de chine touchés. comme Singapour, Malaisie, Thaïlande pourquoi le nombre n explose pas? -Alors faites le plein de produits dont vous aurez besoin maintenant, car lorsque les choses deviendront incontrôlables, les magasins seront vidés très rapidement. » Ah bon? mes amis à Hong kong et Macao me disent qu’après les ruptures de stock des semaines précédentes sur le riz entre autres les supermarchés en regorgent depuis la semaine… Read more »

vietnam
vietnam
5 mois plus tôt
Reply to  channy

on a pas les mêmes info. lundi ça va être chaud sur les marché .ouille

vietnam
vietnam
5 mois plus tôt
Reply to  channy

les vietnamiens prennent exemple sur la France qui autorise des match de foot avec 3000 supporter italien on en a un chez nous d inconscient ou alors il sait peut être des chose que l on ne sait pas ,c est un monsieur qui a fait une petite visite d un hopital sans masque pour donner la main aux toubib alors qu il y avait un contaminé

eggve fef
eggve fef
5 mois plus tôt
Reply to  channy
vietnam
vietnam
5 mois plus tôt

pour ma part j en ai aucune confiance.ceci est sorti du taiwannews ,le 01/02/2020 il y aurait eu déjà plus de 150 000 cas ,plus de 79000 suspect ,269 guéris et plus 25000 morts et je ne pense pas que ce journal sorte des faknews
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3871594

channy
channy
5 mois plus tôt
Reply to  vietnam

Taiwan est l ami de la chine et la chine ne veut que du bien à Taiwan…amis taiwanais redevenez chinois et laissez le corona virus entrer chez vous librement en acceptant vos frères chinois..ça vous parle plus comme cela?il roule pour qui le Taïwan news? les pro chinois? ou les indépendantistes taiwanais?

vietnam
vietnam
5 mois plus tôt
Reply to  channy

ne vous fier pas a mon pseudo,et je pense qu il faudra réviser votre copie,et la connerie humaine,pas étonnant qu on soit dans la mer– ,et que le monde parte en sucette .pas heureux ?un peu de perte sur les marché ??? ça c est de votre problème ,pas celle des chinois .a force de jouer avec le feu on se brûle .

RPFrance
5 mois plus tôt

Normal…il atteindra 1 pic comme en Chine…puis baissera…comme 1 virus saisonnier…il y a un t… https://t.co/yM4VtDBgPy

eggve fef
eggve fef
5 mois plus tôt
Reply to  RPFrance

Avec des recontaminations à 14% sur les personnes guéries et la mutation du virus ???
Une seconde vague de contamination va toucher la Chine.

Guy Hacquin
5 mois plus tôt

Parceque vous croyez le Parti Communiste Chinois vous ? ! ! ! Les chiffres varient de 50000 à 65000morts en Chine continentale d’après les crématoriums qui fonctionnent 2424heures !

channy
channy
5 mois plus tôt
Reply to  Guy Hacquin

Ben à Hong kong, Macao qui sont pourtant en chine on est très loin ,mais alors très loin de votre chiffre..vous avez des explications?

vietnam
vietnam
5 mois plus tôt
Reply to  channy

a l épicentre le virus était concentré c est la dose qui fait le poison et je doute que ce soit un pangolin qui se soit secoué pour faire tomber les virus qu il avait sous ses écailles

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x