Les bourses s’effondrent encore et toujours malgré l’intervention des banques centrales.Les banques centrales n’ont qu’une seule utilité, elles payent et éviteront la faillite de certains acteurs de la finance, mais… cela ne changera rien à l’histoire à savoir que l’on ne peut pas « imprimer » un vaccin, que l’on ne peut pas imprimer pour l’économie réelle.
Retenez bien ceci:Les impressions de billets sont efficaces pour l’économie financière qui ne vit que de fausse monnaie et de reconnaissances de dettes.Les impressions de billets sont inefficaces pour sauver l’économie réelle.Vous pouvez donner des milliards d’euros à chaque Français confiné ou à chaque Italien enfermé. Nous ne pourrons pas les dépenser dans l’économie réelle, ni dans les magasins fermés, ni dans les restaurants trop loin…Alors les actions vont baisser, encore et encore, jusqu’à la suspension des cours ou peut-être même la fermeture des bourses.
Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” Thami Kabbaj: “Décryptage sur la pire crise financière de tous les temps !”
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il faut attendre encore, dans peu de temps se sera les soldes… Achat vers 2500€….
Les cours baisseront même si les bourses sont fermées. On n’en saura rien et le réveil sera violent à la réouverture. Fermer la bourse, ça ne sert à rien. On ne baisse pas la fièvre en cassant le thermomètre.