Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour les investisseurs – Jusqu’à présent – Une mauvaise nouvelle est une bonne nouvelle
 

Alors que les citoyens ordinaires sont préoccupés par le coronavirus, les investisseurs sont focalisés sur l’effondrement des marchés boursiers.

La plupart des gens ignorent complètement la baisse record de 4 000 points du Dow Jones (-14 %) qui a eu lieu la semaine dernière, ou les chutes similaires sur d’autres marchés mondiaux.

Les investisseurs adorent les mauvaises nouvelles, comme la baisse des bénéfices ou les mauvais chiffres économiques, car cela débloque des mesures de relance économique. Jusqu’à il y a une semaine, les marchés saluaient le fait que les banques centrales du monde entier se soient lancées dans le plus grand exercice d’impression de monnaie de l’histoire. Les investisseurs ne s’inquiètent pas des problèmes du système financier international qui nécessitent ces injections massives de liquidités. En effet, plus d’impression de monnaie signifie plus de crédit et plus de liquidités pour les investisseurs boursiers. Les mauvaises nouvelles économiques ont fait monter les actions jusqu’au ciel.

Il est clair que les banques centrales vont bientôt accélérer la planche à billets et celles qui le peuvent, comme la Fed aux États-Unis, abaisseront les taux. La baisse de 0,5% du taux de la Fed ressemble à une mesure de panique. Étant donné que les effets du coronavirus aux États-Unis ont jusqu’à présent été mineurs, les problèmes sont clairement liés au système financier. Des taux plus bas, plus de Repos, plus de QE, etc. Il y a clairement de gros problèmes dans le système.

La baisse des taux, combinée à l’impression monétaire massive, pourrait faire rebondir les actions, aspirant de nombreux d’investisseurs. Mais cette fois, l’impression de monnaie n’aura qu’un effet très bref. En effet, toute montée sera de courte durée et la chute qui s’ensuivra sera dévastatrice. Ce n’est donc certainement pas le moment d’acheter le creux. Pour les participants du marché boursier, mieux vaut sortir lors des rebonds.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x