Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: L’effondrement des ventes automobiles se poursuit ! Plongeon de 50% et 44% sur les 2 premières semaines du mois de mars !!
 

Le coronavirus a évidemment fait des ravages dans une industrie automobile mondiale déjà complètement dévastée – mais n’oubliez que la Chine, d’où le virus est parti, est l’usine du monde en matière de construction automobile.Tout en suivant la tendance du mois de février qui avait déjà enregistrée une énorme chute de -80%, les ventes de véhicules en mars ont continué de s’effondrer: en baisse de -50% au cours de la première semaine de mars et de -44% sur la seconde.

Et tout ça bien entendu, si on admet que ce sont des chiffres qui nous viennent de Chine. En réalité, le gouvernement fait de la communication en mettant en avant l’idée d’une reprise économique, plutôt que de tenir compte d’une réelle reprise.

Cui Dongshu, secrétaire général de la « Chine Passenger Car Association » a déclaré à Bloomberg que le marché automobile se remet en ordre de marche mais à un rythme beaucoup plus lent que prévu. Il a également appelé le pays a augmenté le quota d’achat de voitures, à réduire les taxes sur les achats et à continuer de subventionner les achats de véhicules électriques, dans le but de créer l’équivalent d’une prime pour les potentiels clients.Le pays envisage également de réduire les restrictions d’émissions de Co2 pour aider les constructeurs automobiles en difficulté.Rappelons que les ventes ont chuté de -79% en février, marquant ainsi la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée. Il y a moins d’une semaine, nous avions signalé que les constructeurs automobiles chinois demandaient au gouvernement un allègement fiscal après l’effondrement de l’industrie, qui est survenu au beau milieu d’une récession mondiale déjà bien avancée concernant les constructeurs automobiles. Plus précisément, ils demandaient à l’époque des réductions de taxes à l’achat pour les petits véhicules et une aide aux ventes sur les marchés ruraux, en plus de l’assouplissement des exigences en matière d’émissions de CO2.

Il y a de grandes chances qu’ils aient été écoutés.

Les ventes du mois de février sont tombées à seulement 310 000 véhicules par rapport à la même période de l’année précédente, marquant le 20ème mois consécutif de baisse.

Un double choc a frappé l’industrie automobile chinoise, un choc où l’offre a impacté les fabricants qui ne peuvent plus produire de véhicules à pleine capacité en raison de pénuries de main-d’œuvre et de fermetures d’usines, ainsi qu’un choc de la demande qui a éloigné les gens des concessionnaires. Alors que les problèmes d’approvisionnement pourraient être résolus avec des redémarrages d’usines à court terme, les problèmes de demandes devraient persister tout au long du premier semestre de l’année 2020.

Pour illustrer la chute de l’activité, l’indice Caixin China Composite Output a plongé à 27,5 au mois de février contre 21,9 le mois dernier, soit l’une des baisses les plus rapides jamais enregistrées. L’épidémie du virus a entraîné des fermetures d’entreprises et des restrictions de voyages qui ont littéralement mis à l’arrêt l’économie chinoise.

Source: zerohedgeVoir les précédentes analyses de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x