Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: Les ventes de véhicules s’effondrent de -40,8% au mois de mars 2020 sur 1 an
 

Alors que la Chine continue de simuler une soi-disant reprise économique, faisant semblant de rouvrir ses entreprises, voilà qu’elle est en train de faire face à une deuxième vague de coronavirus. Selon les dernières données de la China Passenger Car Association (CPCA), la réalité est absolument inquiétante car la Chine doit faire face aujourd’hui à une chute effrayante des ventes de véhicules sur le mois de mars 2020.

Les données de l’ACIPR ont montré que les ventes de voitures en mars avaient plongé de -40,8% par rapport à la même période de l’année précédente, avec 1,08 million d’unités, et ce en plein confinement, avec des déplacements de plus en plus limités, qui impactent ainsi la seconde plus grande économie du monde.

La Chine est le plus grand marché automobile au monde et ses ventes ont chuté au cours des trois derniers mois. CPCA fait remarquer lors d’un briefing en ligne jeudi, que les ventes pourraient rebondir en avril.

La Chine espère une reprise rapide, mais comme nous l’avons fait remarquer le mois dernier, cette fameuse reprise s’effectue à un rythme beaucoup plus lent que quiconque ne l’avait prévu. Certains croyaient que la reprise économique en Chine allait suivre une courbe en forme de U ou de V, mais en réalité, il faudra plutôt se faire à l’idée d’une reprise en forme de L.

Les données de la CPCA ont montré que la société de véhicules électriques Tesla basée aux Etats-Unis avait enregistré les ventes mensuelles les plus élevées jamais observées en Chine, atteignant 10 160 unités en mars, a rapporté Reuters. L’entreprise a vendu environ 3 900 unités en février, contre 2 620 unités en janvier.

Avec l’ensemble des ventes de voitures chinoises qui continuent de chuter, les espoirs d’une reprise pour la deuxième plus grande économie au monde semblent cependant plus que fragiles à ce stade. Selon les derniers rapports de L’OMC et de l’OCDE mercredi. L’économie mondiale est clairement entrée en récession.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
3 mois plus tôt

Mais qui aurait l’idée de vouloir changer ou acheter un véhicule dans le contexte actuel! Restons sérieux, il y a d’autres priorités. La première priorité, c’est d’avoir suffisamment de nourriture pour tenir plusieurs mois pendant ce P de confinement, après on verra…

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
3 mois plus tôt

A Canton, 3eme plus grande ville du pays, on peut acheter une voiture, mais il faut entre 4 et 6 ans, pour obtenir une plaque d’immatriculation, ca refroidit.

ZoulouBlanc
ZoulouBlanc
3 mois plus tôt

Au moins vous pouvez voir que le marché se casse la gueule depuis une bonne année.
>Le corona n’explique pas tout : il synthétise le tout.
ZoulouBlanc.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x