Un journaliste a décidé d’aller à la rencontre de certains baby-boomers dans le sud des Etats-Unis, dans une communauté de retraités en Floride, et beaucoup d’entre eux étaient plus préoccupés par les fluctuations de la bourse que par la propagation de l’épidémie du Covid-19.Mardi matin, il y avait 4 661 cas confirmés et 83 décès dans toute l’Amérique. La Floride a enregistré 160 cas confirmés et 4 décès. Il se peut que le gouvernement ait échoué à mettre en place des consignes de confinement dans les principales zones métropolitaines le mois dernier car la propagation au sein de la communauté ne cesse d’évoluer. La distanciation sociale a été mise en œuvre dans de nombreux états dans une certaine mesure pour aplanir et ralentir l’évolution de la courbe des infections, mais là encore, la fenêtre de tir a sûrement été manquée.
Etant donné que ce virus ce propage extrêmement rapidement et qu’il s’apprête à frapper la Floride en raison d’une population vieillissante, le journaliste de chez Reuters a interrogé plus d’une douzaine de personnes âgées et retraitées dans une communauté densément peuplée du nom de « The Villages ». Dans l’esprit de tous, ce n’était pas vraiment la pandémie qui posait soucis, mais plutôt leurs comptes titres.Le républicain Bruce Casher, 68 ans, a déclaré que les démocrates exagèrent de beaucoup l’ampleur du virus dans le seul but d’éliminer le président Trump avant les élections. Les démocrates veulent faire effondrer l’économie a-t-il déclaré.Le démocrate Andrew Walker, 71 ans, a déclaré que le président Trump avait minimisé les risques du coronavirus et rejetait toute cette affaire sur les démocrates, ce qui montre à quel point il est inapte en tant que président.C’est un autre exemple qui montre clairement que Trump n’est pas à la hauteur d’un président, a déclaré Walker.L’ancien membre du congrès républicain Carlos Curbelo de Floride a déclaré : « Si cette crise se poursuit et que le gouvernement a été clairement déficient dans sa politique de défense sanitaire pour contenir le virus, alors il y aura un prix à payer. »
Curbelo a ajouté que le président Trump allait à de grands rassemblements et disait aux américains d’acheter des actions et de continuer de vérifier leurs comptes titres comme signe de prospérité économique. Il a même conseillé de ne plus trop mettre en avant les marchés actions car cela ne fonctionnera plus.
Plusieurs années avec un président qui n’a fait que faire gonfler le marché boursier, a sans doute poussé les retraités à investir dans des investissements jugés trop risqués. Maintenant, beaucoup d’entre eux sont collés à leurs écrans d’ordinateur nuit et jour, en espérant que le krach boursier puisse vite se transformer en reprise en V.Mike Vallario, 70 ans, et son épouse Trish, 73 ans ont déclaré qu’ils se mettraient eux-mêmes en quarantaine si le virus atteignait « The Village ». Les deux étaient confiants dans la façon dont le gouvernement gérait la crise, bien qu’ils gardent un œil vigilant sur leurs fonds de pension.La Floride est la plaque tournante en termes de retraite aux Etats-Unis. Le krach boursier a effrayé les baby-boomers car les gains d’une seule année ont été anéantis en quelques semaines.En Amérique, ou du moins dans une communauté de retraités en Floride, la performance d’un portefeuille actions est bien plus importante que la pandémie du Covid-19.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ce que je dis est peut être hors sujet, mais je remarque que nous assistons à une chasse aux sorcières, concernant les médecins et spécialistes qui n’obéissent pas à la mafia médicale, car à mon avis ils les empêchent de se faire les couil__s en or, grâce à ce virus.
Comme quoi, la bêtise n’a pas d’âge… Rien que la photo elle m’a tué 🙂 je pense qu’il faut se réveiller maintenant : ce système est terminé. Mon caddie est prêt pour récupérer votre or 🙂
19 rassure, virus fait peu…r
On ne se lasse jamais de se fuir soi-même. On ne se fatigue jamais d’inventer des excuses
Jack joseph
Faut dire que c est la retraite par capitalisation la bas !
Alors survivre au corona pour devenir SDF a 70 ans !!!
Il est vrai que nous avons l’avantage de ne pas avoir encore de retraite par capitalisation comme les américains, ce qui nous donne une certaine sécurité, pour eux c’est plus incertain, ils peuvent se retrouver du jour au lendemain dans le chaos social, et retrouver un emploi après 70 ou 80ans, même pas en rêve.
Et non.
Contrairement à la France le recul de l’âge de départ ne serait pas un problème (en pratique comme c’est chacun pour soit vous pouveez presque partir quand vous voulez mais le minimum viellesse c’est à dire Social Security est versé après un départ à 70 ans).
Plus du quart du revenu des plus de 65 ans provient du travail là bas.
Si le coronavirus permet à ces vieux de pouvoir bénéficier de leur épargne, et là j’en doute fort.
Concernant ce coco virus posons nous une seule question. A qui profite le crime? Nous risquerions de trouver plusieurs réponses, donc il vaut mieux éviter de se la poser pour pouvoir continuer à dormir.
Dormons les amis, car le réveil risque d’être douloureux.
Normal !
Les retraites étant basés sur des placement en bourse, si ces derniers baissent trop, c’est retour au boulot ! Et en déambulatuer s’il il le faut !
Heureusement nous avons un système par répartition,et nos retraites sont payées rubis sur l’ongle.L’urssaf continue a prélever les entreprises,meme ce mois ci.Avec un état fort comme le notre ,notre protection sociale amortira le choc international
Du moins pour là bas contrairement à la France, tout le monde n’a pas eu la totalité de sa retraite. Surtout après 2001 et 2008.
Survivre au Corona et avoir perdu sa retraite ne me semble pas être une vision positive de l’avenir.
* aux rageurs anti vieux qui pullulent depuis la dernière campagne électorale présidentielle : vous avez le cerveau malade de vouloir la mort de vos parents. Vous feriez mieux de vous retrousser les manches et de vous mettre au travail car le monde dans lequel vous vivez est le fruit du labeur de vos anciens. Eau courante, électricité, routes, écoles, hôpitaux, stades, trains, … Vous êtes des enfants gâtés insupportables : vous n’avez jamais souffert, vous n’avez jamais usé de toutes vos forces… L’effet miroir vous ramène à ce que vous êtes, des Larves, nourries, logées, lavées sans aucune reconnaissance.
Allez donc « rager » ailleurs !
Faut pas leur en vouloir, cela prouve que le système à bien réussi son formatage, en leur faisant oublier qu’ils seront peut être vieux un jour, à condition que le système veuille bien le leur permettre, ce qui n’est pas évident. A mon avis un retraité pourrait devenir un esclave émancipé s’il lui reste suffisamment pour vivre; c’est ce que nos chers élites voudraient éviter.
que tes enfants veulent ta mort je comprend , mais rassure toi , dans les autres familles c est pas comme ca !
Tous nos grands seigneurs rothschildiens au pouvoir continuent de se gaver, mentant et se protégeant ainsi que leurs familles, démolissant chaque jour un peu plus et envoyant à la mort ceux « qui ne sont rien » . L’idéal de chaque grand seigneur est de devenir, dans quelques décennies, c’est inéluctable, squelette nu dans son cercueil ou répandu en quelques cendres dans un jardin du souvenir, L’ HUMAIN LE PLUS RICHE DU CIMETIERE, avant de tomber dans l’oubli des siècles, des millénaires . A quoi bon tous leurs méfaits ?
Pendant que se creuse le fossé des générations, j’en connais qui rigolent, et ils ont entièrement raison, je serai à leur place je ferai pareil.
Quand tu donnes un os à ronger aux chiens ça peut les distraire, et ça évitera peut être qu’ils s’intéressent à toi.
les bien portant auront besoin de leur pognon la roue va tourner
C’est un choix. Je confie ma retraite à l’état qui, en principe vit pendant des siècles ou je confie ma retraite à un fond privé qui peut disparaitre du jour au lendemain sans laisser d’adresse.
exact!Et ça chouine en France parce que l’état veut augmenter d’1% les cotisations retraites pour péréniser le régime!
Mouais, le PS et la retraite à 60 ans en remplacement de la retraite à 65 ans ! A ta place je me ferai tout petit car tu es directement responsable du merdier dans lequel nous sommes.
Passage à 60 ans parce que les entrprises licençiaits massivement à 57 ans (chiffre d’ailleurs pas augmenté avec le recule de l’âge de départ).
D’ailleurs dans ma boite à la fin des années 90 on recevait des courriers nous informant que nous avions tout intérêt à mettre les salariés de 57 ans en pré retraite pour profiter des bonnes conditions de retraite à l’époque. Nous forcions donc le départ des salariés de 57 ans en pleine forme et avec de super compétences, pour embaucher des juniors bien moins chers.
pour les élus PS , je ne vois que la pendaison !
Il semble que vous ignoriez qu’un État peut également être en faillite ! Et avec la planche à billets illimitée c’est ce qui risque d’arriver…
…… sans laisser d’adresse, et un petit virus sans pitié qui fera le nettoyage des plus de 70 ans, après avoir fait disparaitre l’épargne de toute leur vie. sacrés humains.
On va tous mourir, alors pourquoi s’en faire?
« La bourse ou la vie », disaient les bandits de grands chemins .
Tout se casse la gueule…
Tout se casse la gueule…
Logique. Imagine la tronche de leur retraites capitalisées
Logique. Imagine la tronche de leur retraites capitalisées
C’est ce que veut MACRON pour les retraités Français !
Allons-nous devenir gérontophobes?
Mais Totalement Fracasse…
immigration, dette publique, désindustrialisation, effondrement des structures traditionnelles assurant la bonne marche de la société, dilapidation de l’héritage national …
Dois je compléter la trop longue liste de leurs méfaits?
Sur un mur chialant la misère, pissant l’encre noir, il était écrit: » Nous n’avons rien contre les vieux, mais tout ce qui les vieillir » en effet, lorsque la cupidité remplace la spiritualité: RIEN NE VA PLUS, qu’ils crèvent!