Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
9 millions de retraités américains dépendent d’une aide alimentaire
 

Janet Burke, 71 ans, ouvre les portes de son appartement de Hollywood, en Floride, en souriant. C’est ainsi qu’elle accueille chaque vendredi Britt Weatherhead, qui lui apporte une boîte remplie de victuailles lui permettant de ne pas avoir faim.

Du fromage, du lait, du pain et des fruits font partie des aliments qui composent ce colis. 5 repas surgelés complètent la livraison de l’association « Meals on Wheels ».

« Ce serait très dur si je ne bénéficiais pas de cette aide », a déclaré Madame Burke en tenant dans ses mains un plat congelé de riz au poulet. Mais ce qu’elle préfère, ce sont les cannellonis.

Burke fait partie des presque 9 millions d’Américains âgés qui risquent de ne pas manger à leur faim aux États-Unis. En Floride, où le problème est le plus aigu chez les plus de 60 ans, plus de 750.000 personnes ont besoin d’une assistance alimentaire, selon les experts.

Ce souci est devenu un dossier chaud des élections à venir. Les candidats de Floride du Sud ont pointé du doigt les besoins des personnes âgées en tant que l’un des problèmes qui tiennent le plus à cœur les électeurs.

« La Floride du Sud était la Mecque des retraités », a déclaré Mark Adler, directeur régional exécutif de l’association. « Mais, aujourd’hui, de nombreuses personnes ont des fins de mois difficiles. »

Un habitant sur 5 est âgé de plus de 65 ans. Cela fait de la Floride l’État qui compte le plus de personnes âgées. À l’échelon national, ce pourcentage est de 15,6 %.

Même si le nombre de personnes âgées augmente, leur pouvoir d’achat n’a pas suivi la même trajectoire, d’après plusieurs rapports. Le nombre de personnes âgées qui se déclarent en faillite personnelle a été multiplié par 5 depuis 1991, d’après une étude consacrée à la faillite.

Les services de repas à domicile, comme celui dont bénéficie Madame Burke, s’adressent à des personnes à bas revenus. Meals on Wheels offre de la nourriture à 2,4 millions de retraités aux États-Unis chaque année, dont 65.000 en Floride.

Environ 38 % des dons alimentaires de l’association sont subsidiés par le gouvernement fédéral sur base de la loi Older Americans Act de 1965. En Floride, ce chiffre grimpe à 50 %. Les seules conditions pour bénéficier de cette aide alimentaire sont d’avoir plus de 60 ans et de vivre dans son propre domicile sans assistance.

USA: 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante. USA: des retraités californiens ont vu leurs pensions de retraite réduites de 60% d’un coup

Mme Burke, originaire du New Jersey, se situe en dessous du seuil de pauvreté. Même si elle doit compléter la livraison avec des achats, cela lui permet de diminuer sa facture alimentaire. Même si l’association accepte des dons, aucune contribution financière n’est requise. La valeur commerciale du colis livré chaque semaine est d’environ 50 $. (…)

Le livreur, âgé de 72 ans, fait partie des 250 volontaires qui distribuent les boîtes de Meals on Wheels en Floride du Sud. « Ces gens sont vraiment coincés. Les aider fait désormais partie de ma vie. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
yes
yes
1 année plus tôt

Serviront à rien si coupures de courant prolongées…

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

?

beverly
beverly
1 année plus tôt

Comme quoi ils ne sont pas mieux lotis c’est vraiment lamentable de voir ça alors que les plus riches pourraient nourrir le monde avec leurs milliards.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Le gouvernement a fait un choix difficile, « soit on donne à manger aux pauvres, soit on donne à manger aux riches », ils ont finalement choisi les minorités.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

A choisir, autant choisir les amis.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Soyons cyniques, disons qu’en zone France, tout va bien tant que les organismes comme les restos du cœur, ou autres, auront des repas à distribuer aux pauvres.

Stocco Laurent
1 année plus tôt

En France c’est plus de 11 millions de français qui dépendent d’une aide sinon autour de 5 millions sont sous le seuil de pauvreté malgré une aide.

Sax
Sax
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

oui…et ça coute un pognon dingue…

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Sax

A qui ? les restos du coeur ce n’est pas l’état !
Et regarde plus en haut qui sont les fraudeurs et qui taxe parce que c’est pas avec des rsa que les gens sont millionnaires.

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x