Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques centrales sont impuissantes face au coronavirus
 

Les banques centrales ont trouvé à qui parler. Elles ne peuvent pas contrer les ravages économiques du coronavirus sur les chaînes logistiques mondiales.

Les baisses d’impôts ou l’augmentation des dépenses publiques ne peuvent pas non plus compenser alors que la confiance s’écroule et que les mesures d’urgence prises pour contrer le virus bloquent les canaux de transmission.

Nous sommes dans une situation sans précédent, qui ressemble plus à l’émergence d’une guerre.

« Tout le monde s’attend à une récession en V, mais ces gens ne savent pas de quoi ils parlent. Ils préfèrent croire aux miracles, a déclaré Nouriel Roubini, le Docteur Doom de la saga 2008. Cette crise est un choc de l’offre que l’on ne peut pas combattre avec des politiques monétaires ou fiscales. »

Olivier Blanchard, ancien économiste en chef du FMI, affirme que les mesures d’urgence qui sont prises actuellement dans les zones de plus en plus nombreuses qui sont touchées frappent « au cœur de l’organisation économique ». Elles sont tellement extrêmes que les effets sur la production sont conséquents.

Cajoler le système financier : voici ce que les autorités peuvent faire pour empêcher que ce coup d’arrêt économique se mue en dépression. L’objectif est d’éviter des ventes paniquées qui engendreraient un effet domino destructeur. Il faut s’assurer que les sociétés saines ne soient pas victimes d’un étranglement de la liquidité susceptible de les pousser à la faillite. Ces mesures de support peuvent gagner du temps dans l’espoir que la hausse des températures ralentira les contaminations pour stopper l’épidémie naturellement.

Cela dit, la tâche immédiate se complique de jour en jour. Les dégâts en Chine sont bien plus importants qu’anticipé sur base du scénario trompeur du SRAS de 2003. Capital Economics affirme que le taux de contraction en Chine est probablement de 25 % en termes annualisés. Ce calcul repose sur la prise en compte d’indicateurs alternatifs de l’activité réelle. C’est du jamais vu dans les temps modernes. « Pendant la majorité du mois de février, l’activité économique fut dans les faits à l’arrêt en Chine », a déclaré Mark Williams.

Greyerz: « Les banques centrales n’ont pas perdu le contrôle – elles ne l’ont jamais eu ! » Egon Von Greyerz: « Les banques centrales sont en mode panique ! Le système financier risque de disparaître dans un trou noir !! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x