Les autorités françaises de la région de l’Aisne dans le nord-est de la France, ont décidé de décréter quelque chose d’inimaginable: interdire la vente d’alcool pendant le confinement en raison du Covid-19. Ziad Khoury, le préfet de l’Aisne a annoncé mardi l’interdiction des ventes d’alcool à emporter, a rapporté le ParisDepeches.
Khoury a déclaré que les bars, les restaurants et les cafés avaient été fermés dans la région en raison du confinement lié au coronavirus. Le Courrier Picard a noté que l’Aisne avait eu 22 décès liés au virus.
Khoury a déclaré que pendant cette quarantaine régionale, la consommation d’alcool devrait augmenter, ce qui pourrait entraîner une augmentation des cas de violence domestique.
« Une consommation excessive d’alcool est susceptible de créer des troubles et des violences accrues, en particulier au sein des familles », a-t-il déclaré.
Cette interdiction a attiré l’attention internationale et RT News a déclaré que les utilisateurs de Twitter pensaient massivement que l’interdiction causerait plus de mal que de bien: Est-ce de l’incompétence ou n’y a-t-il pas une volonté dictatoriale derrière cela ? Cette mesure n’aura que des effets négatifs: le marché noir, effet d’isolement total, des goulots d’étranglements dans les hôpitaux, etc… Un couvre-feu empêcherait les rassemblements. Vous privez les gens de leurs libertés et mettez la population en danger, a écrit l’un d’eux.Le confinement deviendrait intolérable pour les toxicomanes, qui seraient effectivement contraints de se cacher. Cette situation pourrait entraîner de graves conséquences sanitaires, ce qui est au mieux incompréhensible voire dangereux, ont noté certains habitants.Un commentateur a écrit: on ne peut pas sevrer du jour au lendement un alcoolique, c’est dangereux !C’est dommage que vous mettiez des personnes en danger et en plus cela ajoutera du travail supplémentaire à toutes les personnes soignantes déjà si dévouées ! Il est grand temps de revenir sur cette décision, à répondu un un autre intervenant.Certains sont même allés jusqu’à suggérer que le préfet, d’origine libanaise, serait en train de réfléchir à imposer la “charia” dans le département, considérant que l’interdiction d’acheter de l’alcool serait seulement la première étape parmi plein d’autres à venir.
« la charia en marche » a écrit un internaute avec beaucoup d’humour, se moquant du nom d’En Marche du parti d’Emmanuel Macron.Après un tollé de la part de la population locale et sur Internet, Khoury a décidé quelques heures plus tard de suspendre temporairement l’interdiction de vente d’alcool afin d’obtenir une consultation plus large, en particulier des spécialistes en toxicomanie et des effets secondaires possibles d’une telle interdiction, a rapporté The Local.Les autorités locales de plusieurs autres régions ont appliqué leurs propres règles en plus du confinement national – des plages, des espaces publics et des couvre-feux à l’échelle de la ville ont été imposés aux citoyens jusqu’au 31 mars. Le gouvernement français a déjà suggéré que si la courbe pandémique ne commençait pas à diminuer d’ici le 31 mars, il y a de fortes chances que des semaines supplémentaires de confinement soient envisagées.
Source: zerohedge – Voir les précédentes interventions de zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Les préfets vont devenir, à l’instar des comtes à la fin de l’époque carolingienne, des personnages omnipotents quasi indépendants, s’appuyant pour gouverner, sur des autorités locales reconnues, ce qui marquera le début de la désagrégation de la France
y’en a un seul , et il arrive à se stigmatiser seul le con …. ah ces muzs
on ne s’excite pas, l’arrête a été retiré après qq heures !!!
Blague soviétique ; Un homme se rend au magasin pour acheter du lait. Il fait la queue devant, comme tout le monde. Une heure… Deux heures… Trois heures… Enfin arrivé à l’intérieur du magasin, il demande au vendeur : « Je voudrais du lait ». Le vendeur lui répond : « Le magasin qui n’a plus de lait c’est en face. Ici, c’est le magasin qui n’a plus de viande ».
Ensuite, il est emmené dans les locaux du KGB et vieux bolchevik lui dit: si on était en 1936, c’était deux balles…
Et l’autre lui répond: c’est si grave que cela, vous n’avez même plus les balles?
Et 9 ans plus tard, en Allemagne, le gusse était emmené dans les locaux du SicherHeitDienst mais là des balles eux ils en avaient !
Comme quoi les extrêmes …
En 1945, la guerre était finie, tonton Adolph l’avait malheureusement perdue en 1940 à Dunkerque, dommage…
A l’autre extrême, c’est un peu ce qui devait se produire en Allemagne un peu plus tard, non ?
Quoique finalement non !
En Allemagne, il n’y avait même plus de magasins …
Encore un test grandeur nature ?
Ce n’est pas fini !
idée abandonnée bien vite
Regardez le linkedin de cette personne…
forcement il est musulman
De toute façon ce confinement va durer au moins 7 semaines; ceux qui pensent que cela s’arrêtera à la fin du mois vont déchanter.
Sous prétexte que nous ne sommes pas assez sage, nous jouerons les prolongations.
Comment ils vont faire pour se désinfecter de l’intérieur?
La charia pointe t’elle le bout de son nez en France ?
Coronavirus aujourd’hui, coranvirus demain…
:-))))
Retiré tout aussi vite que ça été promulgué. Même pas la peine d’en parler donc
Ne parlons pas non plus du respect du confinement dans les colonies urbaines, de « nos amis musulmans » comme dirait Charles Sannat…
J’ai l’impression qu’on utilise ce virus pour interdire n’importe quoi.
Pour les musulmans OK…
C EST TOI QUI EST INFECT
Et toi jusque ou es tu capable d aller pour ne pas te conduire en adulte ?
Ce préfet est un sage !
…Ou très certainement, un alcoolique repenti. :))
C’est le résultat de la discrimination positive,sont mis en avant l’appartenance sociale plutôt que les compétances