Or physique: Rupture de Stocks ! Le dernier rapport de la COMEX expose les conditions sur la pénurie d’or physique

En début de semaine, nous avons été parmi les premiers à faire état de la contraction sans précédent sur les marchés des métaux précieux.Alors que la demande en or physique s’est littéralement envolée en tant que valeur refuge, et ce, au beau milieu d’une multitude de crises auxquelles nous sommes confrontés actuellement, la liquidation forcée de l’or papier (Fonds devant couvrir les appels de marge), ainsi que les perturbations logistiques sans précédent ont créé une véritable ruée vers les lingots d’or.

Vous avez une idée du véritable cours de l’or physique aujourd’hui ? Eh bien, l’once vaut près de 1 800$, et encore si vous arrivez à en trouver !!! 

Et au cas où vous en douteriez, le coût d’une pièce « American Eagle » l’once est actuellement à 2 175$…

Modèle visant à déterminer le juste cours de l’or: 8913$ l’once – Cours actuel 1630$… Manipulation ? Gold Telegraph: “Des sources affirment que les raffineries suisses augmentent de 20% les primes sur les lingots d’Or d’1Kg et de 100g dès maintenant”

Lire l’intégralité de l’article sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

15 commentaires

    1. Oui mais il est dit juste au-dessus que « toutes les livraisons sont suspendues à cause de la situation actuelle. » Alors c’est de l’or virtuel..

      1. L’Allemange c’est pas le tier monde, si vous ne connaissez pas les sites vendeurs Allemands, c’est juste parce que n’achetez pas aux bons endroits ;D

        Ils ne vendent pas moins cher, ce sont les ricains qui enfument d’autres ricains, ils savent qu’ils n’aiment pas acheter en import, ont-ils une taxe sur l’or venant de l’étranger ?

        Qui sait.

    1. Pas du tout ! si demain elle double ou elle triple , t’as tout gagné ; c’est comme pour n’importe quel produits financiers : ces dernière semaines le prix des actions étaient à un niveau où on pouvait compte tenu des ratios comptables normals se dire également qu’est ce qu’il faut être con pour acheter des actions à ce prix là ( Regarde les conneries du style TESLA qui valait +300$ une action dans une entreprise qui n’a jamais gagné d’argent et qui n’est pas prêt d’en gagner : c’est les mêmes analyses!)

      1. Dans ces alentours en Suisse aussi mais il faut passer la frontière, sinon la maison gadoury à Monaco livrent encore… A voir par contre pour la livraison sans signature déposée devant la porte ça craint un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page