Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénurie d’or physique… Comment acheter encore de l’or ou de l’argent?
 

Ne vous trompez pas.

Il y a deux choses dans la vie qui seront toujours pareilles, c’est-à-dire jamais identiques !

Il y a la théorie et la pratique.

Dans le monde violent et opaque de l’or, il y a l’or papier côté sur les marchés internationaux, et la réalité avec l’or physique, celui que l’on peut acheter (ou pas) et que l’on peut toucher, détenir, se faire livrer.

Il y a donc deux types de métal jaune.

Celui que l’on a sur un compte et peu importe le type de compte, le nom marketing ou encore l’appellation commerciale. Et l’or physique que l’on touche parce qu’il est avec vous dans votre bourse.

Au moment où nous parlons vous pouvez acheter tout type d’or « numérique ». « Yaka » faire un virement de votre ordinateur et de votre lieu de confinement, vers une entreprise qui vous « vendra » de l’or « électronique » que vous ne toucherez jamais.

Et puis,  il y a l’or physique, celui que vous vous ferez livrer, quand le confinement sera levé, parce que pour le moment, les livraisons de valeurs, ce n’est  pas franchement le Pérou, et ça marche plutôt pas du tout.

En fait, aujourd’hui, au 15 ème jour de confinement, vous ne pouvez pas acheter de l’or.

Vous pouvez en payer, prendre la file d’attente et espérer qu’à la 1ère fenêtre de tir du dé-confinement vous pourrez prendre possession de votre or via une livraison.

Pourtant rien n’est moins sûr.

Une assurance s’achète avant, bien avant le sinistre et c’est la grande leçon de ce que nous vivons collectivement actuellement.

Il y a encore quelques possibilités de faire de la réservation pour les premiers jours de la « libération » dont personne ne connaît la date ni avec certitude comment et quand elle viendra. Ce la ne durera sans pas encore très longtemps.

La cotation du Napoléon (la pièce de 20 francs en or) a été suspendue. Rupture de stocks ! Egon Von Greyerz: Aucune des 3 plus grandes raffineries d’Or au monde, basées en Suisse, ne réouvrira la semaine Prochaine ! EXPLOSION du cours de l’or Physique très probable !

Progressivement, vous allez voir que de plus en plus de pièces verront leur cotation suspendues.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roger
Roger
2 mois plus tôt

Qu’est ce qu’il raconte le Sannat ??? des pièces il y en a encore, pas toutes mais il y en a, il n’y a pas que le napoléon dans la vie !!… et livrables par transporteur style DHL et UPS qui fonctionnent toujours…

Pas moi
Pas moi
2 mois plus tôt

« Progressivement, vous allez voir que de plus en plus de pièces verront leur cotation suspendues »
Ah oui ! On suspend les cotations ?
Tiens donc ! Et il est où le fameux dogme du « laisser faire » tant vanté par les néo libéraux depuis leurs salons dorés ?
Alors là d’un seul coup « on ne laisse plus faire » le « marché » !
Bizarre non ?
Comme quoi on ne peut vraiment pas leur faire confiance, mais alors pas du tout.

Maxime Ravinet
2 mois plus tôt

Explication sur la fiscalité des cessions d’or et la possibilité d’optimisation fiscale : https://youtu.be/lzQYis5WeLQ Si cela permet de convaincre certains de vendre leur or.

Fab
Fab
2 mois plus tôt

J’ai reçu une livraison en fin de semaine dernière. Livraison suivie et assurée. Aucun problème. Je ne sais pas ce que raconte l’auteur 8/
Ça semble être du catastrophisme.

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Fab

Beaucoup de sites font semblant d’avoir presque tout vendu, c’est juste qu’ils ne veulent pas vendre au prix actuel, pas même avec une prime, après ça dépend peu être des pays, en Allemagne ça achètent fortement les métaux donc y’a plus rien, en France ça achète des pâte et du PQ, d’où la possibilité chez nous de trouver encore des pièces, attendez que la téloche commence à parler de fermeture des bourses, ça fera sans doute tilt chez certains.

Samsam
Samsam
2 mois plus tôt
Reply to  Fab

Sur quel site ?

Yan
Yan
2 mois plus tôt

et la prochaine étape quand tout le monde aura pêté son bas de laine pour acheter un petit gramme sera : la confiscation

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Yan

Confisquer l’or physique des particuliers ? Et ce dans quelle partie du monde, quels pays, car cette mesure ne peut être unilatérale ?!

Saludos

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Yan

Le monde d’aujourd’hui est très différent de celui de 1929 voir même de la seconde guerre mondiale, ils pourront faire ce qu’ils veulent, ils n’obtiendront jamais le résultat voulu, je pense même que ça ne pourra qu’empirer les choses, pour eux, car l’information est encore libre sur internet. Les citoyens ne supportent plus du tout les interdits, alors imaginez leur réaction en pleine dépression. Le fait même d’interdir officiellement d’en acheter et de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui voudraient en vendre (chez les professionnels), ça ouvrira encore plus les esprits, les gens verront ce qu’ont fait… Read more »

Yan
Yan
2 mois plus tôt

notamment ici sur BB ,c’est pas faute d’avoir eu des articles de VRAIS spécialistes pour prévenir que lors de la prochaine forte demande il n’y aurait pas de livraison, et cette info est en ligne depuis 2012. minimum. Pour paraphraser un grand Général : la perte d’une bataille se résume à : trop peu, trop tard

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x