Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent liquide ne disparaisse complètement.
 

Le papier-monnaie est en train de disparaître progressivement, pays après pays. J’étais récemment en Suède, où l’argent liquide a pratiquement disparu. Personne n’en transporte sur soi. De nombreux magasins n’acceptent plus les paiements en espèces. Même les petits commerces comme les boulangeries ne prennent que les cartes de crédit. Dans plusieurs pays de l’UE, le retrait quotidien maximum est de 1000 euros et les transactions en espèces dépassant ce montant sont illégales. Au Venezuela, les comptes bancaires de nombreux citoyens lambda sont gelés pour « combattre le terrorisme ».

La suppression de l’argent liquide est-elle “actée pour 2022” ? Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Malheureusement, je pense qu’on se dirige vers la fin de l’argent liquide !”

Ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent liquide ne disparaisse complètement. Cela donnera aux autorités le contrôle total de la monnaie et on entend souvent que les banques s’y préparent. Lorsque la prochaine crise financière commencera, il sera très facile de fermer les distributeurs de billets et de bloquer les transactions par carte de crédit, disons de plus de 100 dollars/euros par jour. À un moment donné, les crypto-monnaies privées seront également interdites et remplacées par les cryptos du gouvernement.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PasDePaniqueSVP
PasDePaniqueSVP
2 mois plus tôt

Philippe HERLIN à déjà changé son fusil d’épaule, il écrivait en 2018 un livre intitulé « Achetez du Bitcoin » Il y écrivait en détaillant que la monnaie numérique était le seul avenir en matière d’investissement et valeurs refuges, et qu il fallait y investir sans hésitation.
Je pense que c’est un bel opportuniste qui surfe sur les craintes des peurs des français pour vendre ses livres. Lui, au moins il est sûr d’encaisser du cash flow, n’est-ce-pas PH !

didier
2 mois plus tôt

Dur dur pour les interdits bancaires ( pas de chéquier ! pas de carte bleu ! ) la vie sera belle pour eux.

albi
2 mois plus tôt

ce n’est qu’une question de temps avant que toute vie sur terre ne disparaisse complètement:environ 1 milliard d’année

Jean-Francois Sénéchal
2 mois plus tôt

Il ont réussi leur coup

actarus
actarus
2 mois plus tôt

Je me demande comment font les suédois en cas de perte de carte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Et dès lors je leur souhaite un système postale très performant qui livre la new carte en moins de 2 jours avec ou sans jours fériés et W.E… Et je ne parle même pas de confinement et autres problèmes hypothétiques genre: Perte de réseau; cyberattaque etc… Moi je vois plutôt une tentative d’assujettissement des peuples. En parlant des petits bien sûr…!!! A savoir les 3/4 des gens Mais bon donc à part pour les banques la police et l’état, je ne vois… Read more »

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

En Suède comme avec beaucoup de pays, on ne s’embête pas le principe de service publique. Si PostNord est encore majoritairement détenu par l’État, tout les bureaux de postes du pays on été fermé dès 1990.

Seul les entreprises peuvent encore envoyer du courrier. Même si les lettres sont encore envoyés directement chez l’habitant (au Canada c’est le contraire car ils ont gardé des bureaux de postes mais les tout le courrier est envoyé à des points relais).
Les particuliers envoient des colis via dhl ou ups.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

Tu étais en Suède ?? ça doit remonter : depuis ils viennent de faire un virage à 180° : les banques ont obligation de réimprimer de la monnaie : rien ne fonctionnait correctement avec le numérique : entre les vieux qui ne comprennennent rien, les déserts de couvertures, les étrangers incapables d’acheter quoi que ce soit car pas d’adresse en suède : ils viennent de se rendre compte à l’usage que c’était du grand n’importe quoi et ils font marche arrière depuis plusieurs semaines !

Les informations de ce site sont erronées !

milou
milou
2 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Merci Poujade. J’ai lu ça, aussi.

Jerome Croisille
2 mois plus tôt
Fracasse
Fracasse
2 mois plus tôt

Le liquide sera t’il bientôt à sec?

Stevenson
Stevenson
2 mois plus tôt

« Dans plusieurs pays de l’UE, le retrait quotidien maximum est de 1000 euros » ???
La majorité des cartes en circulation permettent un retrait hebdomadaire de moins de 500€… Tout le monde n’a pas une Black ou une Platinium !

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Stevenson

Va en Allemagne : tu peux t’acheter une bagnole en cash et c’est pas prêt de s’arrêter : le peuple Allemand considère la possibilité de payer en cash comme l’une des plus belles preuves de sa liberté ! si on lui retire ça : ils claqueront la porte de l’EURO dont ils n’ont plus grand chose à « foutre » d’ailleurs !

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  Stevenson

Pas en France. Je confirme qu’il est possible de retirer 5000€ par jour au distributeur.

21
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x