Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Touati: « Notre épargne est-elle en danger ? Eh bien, il y a un risque et je me dois de vous dire la vérité ! »
 

Avec la crise sanitaire, économique et financière qui s’est installée et qui risque malheureusement de durer, notre épargne est-elle en sécurité ? Dans quoi faut-il investir ? Des banques peuvent-elles faire faillite ? Les États peuvent-ils ponctionner sur les comptes des particuliers ?

Réponses directes et sans langue de bois dans cette chronique…

Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Olivier Delamarche: “En cas de pépin majeur sur les produits dérivés, on bloquera les comptes des gens, on ira piquer sur l’épargne des ménages, on ira piquer sur les dépôts…”

Source: acdefiVoir les précédentes interventions de Marc Touati

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
4 mois plus tôt

Empruntez a 0.25%,dites que c’est pour votre entreprise ,la BPI vous garantira le pret.Et puis investissez dans la bourse,les actions ont assez baissé,les banques centrales ont dit stop!

grospanda
grospanda
4 mois plus tôt

ils taperont sur ceux qui possèdent plus 50000€ d’épargne sans discernement : assurance vie ou pas, plusieurs comptes ou pas.( personne ne viendra les pleurer )
les ultra riches dans leurs paradis fiscaux seront épargnés.
le gouv n’attaquera pas les comptes de Mr « toutlemonde » , c’est trop risqué pour eux, risque de renversement du pouvoir et ceci empêcherait tout redémarrage de l’économie, car Mr « toutlemonde » serait obliger d’épargner le plus possible et hors du système bancaire.

élu ps
élu ps
4 mois plus tôt
Reply to  grospanda

Je vois mal le gouvernement attaquer Bébert,carreleur en intérim avec un découvert de 3000 euros.L’état doit prendre l’argent ou il est pour réduire coute que coute les inégalités.

hello
hello
4 mois plus tôt

il faut sortir du cash tant qu’il en reste au distributeur. Et rentrer progressivement sur les marchés actions, or, cryptos car il n’y a jamais eu autant de liquidités et ça profitera aux marchés financiers bien plus qu’à l’économie réelle. Car on sauve toujours les riches avant le peuple, vu que nos dirigeants font partie des premiers. Bon courage à tous et à toutes !

opex180
opex180
4 mois plus tôt
Reply to  hello

Non, il faut sortir le cash au maximum, sortir du marché action, acheter du terrain et ou immobilier mais à la campagne, acheter de l’or si c’est encore possible, et faire un stock alimentaire important ! Comme l’a dit Nouriel Roubini en 2010 au peuple US : get some gold, gun and amo and food storage !!

Ali Hamza Berk
Ali Hamza Berk
4 mois plus tôt

N’est-il pas trop tôt pour dire la vérité?

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  Ali Hamza Berk

Quel est le pays le plus censuré ?

Fred Ho
4 mois plus tôt

Y a pas de faillite de banque c est des chiffres qui veulent vous faire croire pour vous niquer plus

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  Fred Ho

Moins on parle, et bien souvent mieux on pense.

Charles-Augustin Sainte-Beuve

Rémi Dbuios
4 mois plus tôt

Yohan Helderwerdt Aymeric Kia Kaha Benoit Gavant Mélanie Marquois

William Vid
4 mois plus tôt

Vous ne perderais pas un centime ! Le plan GESARA est entrain de ce mettre en place dans le monde entier.

Lucide
Lucide
4 mois plus tôt
Reply to  William Vid

On verra. Mais j’ai tendance a me en méfier des sauveurs en costard.

b.bebe
b.bebe
4 mois plus tôt

Sur le site de la monnaie américaine, une pièce d’or d’une once vaut aujourd’hui … 2,175$ !!!!!!!

Shark
Shark
4 mois plus tôt
Reply to  b.bebe

vous avez un lien ?

b.bebe
b.bebe
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

twist benjamin louvet
et sur zerohedge

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  b.bebe

2175$ ou 2,175$ ?

Yvon Duponchelle
4 mois plus tôt

Elle est morte l épargne.elle va payer la faillite des banques

tuaraison
tuaraison
4 mois plus tôt

Merçi pour tes éclairssissements toujours d’actualité il est sur que le slalom géant n’est pas évident,mais tes commentaires tiennent la route,personnellement je te suis depuis 2011,tu est vraiment sur les rails de l’économie mais trés affuté dans le domaine …..Merçi et continu à nous informer nous les »petits » par contre eux se sont des ânes cela me reconfortent !!

32
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x