Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le risque est plus grand que jamais
 

Nous savons que le risque sur les marchés d’actifs et dans le système financier est maintenant plus grand que jamais en raison de l’ampleur de la dette mondiale de 250 000 milliards $, auxquels s’ajoutent le passifs non capitalisés et produits dérivés de 1,75 quadrillions $ (1175 million de milliards $), ce qui donne un risque total supérieur à 2 quadrillions $ (2 millions de milliards $). Une fois que ce risque commencera à se manifester par des défauts, l’impression monétaire des banques centrales surpassera de loin tout QE effectué dans le passé. La grande différence entre aujourd’hui et 2007-2009 est que, cette fois-ci, la fausse monnaie créé n’aura aucun effet. L’ampleur du problème et l’impression monétaire auront les mêmes conséquences que dans n’importe quelle économie hyperinflationniste. Cela dépréciera totalement le dollar et les autres devises jusqu’à ce qu’elles ne valent plus rien.

Le dollar et d’autres devises approchent la valeur Zéro Quel carnage ! Regardez sur 5 ans le massacre de ces devises face au dollar… Mais on vous cache bien pire encore !!

Il est clair que les temps changent. Bob Dylan, lauréat du prix Nobel, a décrit le cours des événements il y a déjà 55 ans, dans une chanson de 1964 :

THE TIMES THEY ARE A-CHANGIN’

Bob Dylan 1964

Rassemblez vous, braves gens, d’où que vous veniez,
Vous constaterez que l’eau, autours de vous commence à monter.
Admettez donc que bientôt, vous serez trempés jusqu’aux os.
Et si votre existence, mérite à vos yeux, d’être sauvée,
Alors dépêchez-vous de nager, pour ne pas couler comme une pierre
Parce que les temps changent

La chanson est longue, alors après ce premier couplet, je ne fais qu’inclure les cinq dernières lignes qui décrivent bien la destruction et le transfert de richesse que nous sommes sur le point de vivre :

La voie est tracée, le sort en est jeté.
Ce qui démarre lentement, va s’accélérer,
L’ordre établi est en train de disparaître.
Et les premiers, seront les derniers
Parce que les temps changent

Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices Peter Schiff: “Seuls les gens qui auront acheté de l’or et de l’argent s’en sortiront !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

C’est marrant cette amnésie ! Quand l’élite gagne plein de fric grâce à une partie de poker truquées (avec l’aide de la BCE qui fait monter leurs actifs) elle gonfle le torse, vous dit et raconte à qui veut l’entendre qu’elle au contraire des gilets jaunes savent gérer ses affaires, que ce sont des as qui méritent de briller par leur intelligence et qu’ils savent gérer leur barque dans la vie, eux les citoyens du monde adorateur de cette mondialisation qui a leur a si bien réussi ! Et bien on va les voir gérer leurs affaires dans les prochaines… Read more »

Emon
Emon
4 mois plus tôt

“Covid-19 présente des choix stricts entre la vie, la mort et l’économie” https://www.economist.com/leaders/2020/04/01/covid-19-presents-stark-choices-between-life-death-and-the-economy Pour presser les gens à faire un choix, il faut une accélération de la pandémie, il faut une seconde vague. Vous choisissez : la vie, l’économie ou la mort. Perso je m’en branle que les bourses s’effondrent, que le trafic aérien est à l’arrêt, que les écoles sont fermées, que le personnel médical est surchargé, que la “justice” est paralysée, qu’une crise alimentaire arrive et cela parce que j’ai choisi de VIVRE : la bouffe m’étouffe, le trafic aérien m’empêche de respirer, l’école m’a toujours emmerdé et… Read more »

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x