Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices
 

egon-von-greyerzAlors que les marchés continuent d’être toujours aussi incertains, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews que ce qui va se produire sera dévastateur pour les gens du monde entier.

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon Von Greyerz: « L’automne 2016 se profile et ça fait un certain temps déjà que l’horizon s’assombrit sur l’économie mondiale. Par conséquent, les prochains moins qui se arrivent n’augurent rien de bon. Vendredi 09 Septembre 2016, avec une chute d’environ 400 points, le Dow Jones a effacé tous ses gains depuis le début du mois de Juillet. Depuis le début de l’année 2016, le Dow Jones est maintenant en hausse de seulement 2,6%. 8 Ans de Taux « ZERO » n’ont pas réussi à relancer l’économie américaine, pas plus que l’économie mondiale…

Depuis l’an 2000, le Dow Jones est en hausse de 57%, ce qui au demeurant semble être un excellent rendement depuis plus de 16 ans. Mais il faut se rappeler que nous avons vécu une période d’impression monétaire et de création de crédit sans précédent durant ces 16 dernières années. Lors de ma précédente interview la semaine dernière sur kingworldnews, j’avais parlé de cette gigantesque création de crédit et donc d’endettement aux Etats-Unis.

La dette mondiale a explosé depuis l’an 2000

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que la dette a explosé puisque nous avons assisté au même processus dans le monde entier au cours de ces 16 dernières années. Par exemple, la dette chinoise, est passée de 1000 milliards de dollars à 32.000 milliards de dollars en 16 ans. Et la dette publique japonaise a explosé et atteint aujourd’hui 250% du PIB. Dorénavant, chaque mois, le Japon imprime la moitié des dépenses du gouvernement et achète toutes les obligations qu’il émet. Pour être clair, le Japon est en faillite et un défaut est inévitable. En Europe, la BCE imprime 80 milliards d’euros chaque mois. Mais bien entendu, cela ne suffira pas à sauver un système financier européen en faillite.

Que nous parlions des banques grecques, espagnoles, françaises, italiennes ou allemandes, elles détiennent toutes des milliards d’actifs toxiques et n’ont que pour seul acheteur, la BCE. C’est la raison pour laquelle le programme actuel d’impression monétaire de la BCE ne s’arrêtera pas en Mars 2017, au contraire, il va même s’accélérer. Mais comme nous le savons tous, l’argent imprimé ne crée pas de richesses et ne pourra jamais sauver le système financier. Tout cette impression monétaire n’aura qu’une seule conséquence, cela augmentera le fardeau de la dette et produira une hyperinflation.

Les taux d’intérêt négatifs dans de nombreux pays n’ont eu aucun effet bénéfique sur l’économie mondiale. Avec plus de 13.000 milliards de dette souveraine à taux négatifs, les investisseurs doivent maintenant payer les gouvernements pour avoir le privilège de détenir leurs obligations qui ne valent absolument rien. Ces investisseurs sont désemparés puisque d’une part, ils récupéreront moins d’argent que ce qu’ils avaient investi initialement en raison de l’intérêt négatif, et d’autre part, ils ont peu de chances de revoir leur capital étant donné qu’aucun gouvernement n’est en mesure aujourd’hui de rembourser leur dette avec de l’argent réel.

Les gens vont tout perdre

Comme je l’ai expliqué à maintes reprises, les gens ne devraient pas détenir d’obligations d’état. Mais malheureusement la plupart des institutions et des fonds de pension en sont dépositaires et en détiennent des dizaines milliers de milliards aux noms de petits épargnants et retraités qui verront leurs économies disparaître complètement. On a jamais connu un moment dans l’histoire où l’épargne et les investissements risquaient de s’évaporer totalement. Mais le risque que cela se produise au cours des cinq prochaines années n’a jamais été aussi important. Et les conséquences seront dévastatrices. Olivier Delamarche et Marc Touati ont évoqué ce sujet ce lundi 12 septembre 2016 dans l’émission « intégrale placement » de BFM Business. Un conseil… Accrochez-vous !

Greyerz: le monde est au bord de la plus importante destruction de richesses de toute l’histoire

Egon Von Greyerz: Votre argent en banque disparaîtra ou sera sans valeur

Le risque n’a jamais été aussi important pour les investisseurs du monde entier et ce sur toutes les classes d’actifs, que ce soit, les actions, les obligations et l’immobilier. La hausse du Dow Jones de 57% depuis 2000 est à relativiser puisque par rapport au cours de l’or sur les 16 dernières années, il est en baisse de 70%.gold-dollarLes marchés boursiers et indices du monde entier ont, depuis le début de l’année 2016, sensiblement sous-performé par rapport aux cours de l’Or et de l’argent. Depuis le début de l’année 2016, Le Dow Jones est en baisse de 19% par rapport à l’Or et de 25% par rapport à l’argent. Cette année, parmi toutes les classes d’actifs, l’Argent métal a été l’une des plus performantes.silver-dow-jonesMais nous ne sommes probablement qu’au début de la montée de l’argent face à toutes les autres d’actifs. Au cours des cinq prochaines années, je m’attends à ce que la plupart des marchés boursiers mondiaux chutent d’au moins 90% face aux métaux précieux.

L’Or à 10.000 dollars l’once et l’Argent à 500 dollars l’once

Le cours de l’Or a augmenté de 25% cette année par rapport à la valeur du dollar.

La correction que l’on a connu sur les métaux précieux qui avait démarré en 2011, s’est achevée en Décembre 2015. L’or et l’argent ont maintenant repris leur cycle haussier et il n’est pas improbable que nous nous dirigions vers de nouveaux sommets au cours des prochains mois à savoir au-dessus des 1920 dollars l’once pour l’Or et au delà des 50 dollars l’once pour l’argent. Au cours des prochaines années, l’Or et l’argent pourraient facilement atteindre respectivement 10 000 dollars l’once et 500 dollars l’once. Mais ces objectifs de cours pour l’Or et l’Argent pourraient se démultiplier avec les impressions massives que nous préparent les banques centrales puisque cela finirait par provoquer une hyperinflation et un effondrement de la valeur des monnaies.gold-dollarPar conséquent, c’est encore le bon moment pour acheter de l’or et de l’argent, mais je doute que nous restions à ces niveaux de cours très longtemps.

Lorsque les métaux précieux sont achetés afin de préserver son patrimoine, il convient de respecter certaines règles.

Les méthodes suivantes pour acquérir ou détenir de l’Or et de l’argent ne préserverons pas votre patrimoine et doivent donc être évités à tout prix:

* Les ETF Or et Argent – La plupart de ces ETF ne sont pas soutenus par de l’Or et de l’Argent physique, et ce même si il est indiqué qu’ils le sont. Si vous lisez correctement les prospectus, vous trouverez que même les ETF qui sont soit disant soutenus par de l’Or et de l’Argent, peuvent contenir des métaux papier à la place. De plus, les ETF sont en réalité un investissement papier au sein du système financier, que les investisseurs ont peu de chances de récupérer en cas de défaut.

* Or et Argent papier des banques et contrats Futures – Ceux-ci doivent être évités à tout prix , car ce ne sont que de simples contrats à terme ( papier)  qui ne seront évidemment jamais réglés en cas de crise.

* Or et Argent stockés en banque – Nous avons vu de nombreux exemples de clients à qui on avait expliqué que les lingots d’Or et d’Argent avaient été alloués, alors qu’en fait la banque ne les détenait pas. Et même si la banque détenait les métaux physiques de leurs clients, eh bien, en période de crise, nous avons souvent des exemples de banques qui utilisent les actifs de leurs  propres clients. Stocker de l’Or et de l’Argent dans l’un des coffres-forts d’une banque privée n’est pas non plus conseillé puisque en cas de défaillance bancaire, les investisseurs ne pourront plus avoir accès sur ce qu’ils avaient déposé et ce pour une très longue période.

* Devenir copropriétaire de lingots d’Or et d’Argent – Beaucoup d’ entreprises offrent la possibilité de devenir co-propriétaire de métaux stockés en dehors du système bancaire. Avec ce système, l’investisseur ne possède pas ses propres lingots et n’a pas d’accès personnel à ses métaux.

* Stocker de l’Or ou de l’argent chez soi – Vous ne devez stocker chez vous qu’une quantité que vous pouvez vous permettre de perdre. L’augmentation de la criminalité et des troubles sociaux vont rendre le stockage à domicile très dangereux et souvent lorsque l’un des membres de votre famille se retrouve sous la menace d’une arme à feu, il révélera où sont cachés les métaux .

Voilà ce qu’il faut faire afin de préserver votre patrimoine:

* Détenez votre Or ou Argent sous la forme physique dans des coffres privés et en dehors du système bancaire.

* Vous devez en avoir l’entière propriété et un accès direct à vos différents lingots ou pièces de monnaie.

De nombreux investisseurs demandent quel pourcentage de leurs actifs financiers doivent-ils investir dans les métaux précieux. Certains investisseurs sont vraiment préoccupés par l’état actuel du système financier et ont investi entre 60 et 100% dans l’Or et l’Argent. Les investisseurs doivent décider eux-mêmes du pourcentage avec lequel ils se sentent à l’aise. A notre avis, l’objectif d’un investissement dans les métaux précieux doit dans l’absolu vous permettre de pallier à une crise du système financier.

Ce qui est important à retenir, c’est que l’or et l’argent sont des monnaies et de la liquidité instantanée. Tout au long de l’histoire, dans tous les pays où il y a eu une grave crise financière, l’Or comme l’argent ont toujours été utilisés comme monnaie d’échange ou pour faire du troc.

Source: kingworldnews – Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

L’Or des Fous (Broché)


Prix: EUR 24,00
Neuf à partir de: EUR 24,00 En stock
D’occasion à partir de: EUR 16,78 En stock

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: EUR 13,30 En stock

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix: EUR 22,00
Neuf à partir de: EUR 22,00 En stock
D’occasion à partir de: EUR 29,99 En stock

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix: EUR 26,35
Neuf à partir de: EUR 26,35 En stock
D’occasion à partir de: EUR 12,96 En stock

2008-2015 : pourquoi l’or va battre la performance des actions et des obligations et comment vous pouvez en profiter (Broché)


Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: EUR 85,71 En stock

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Moulinex
Invité
Moulinex
€urope&€mmerdements
Invité
€urope&€mmerdements

Vous avez un gros problème !
Vous voyez des complots partout : ce n’est vraiment pas bon signe.
Reprenez vous en main rapidement ou vous allez devenir parano !

sgmsg
Invité
sgmsg

Et qu’elle est ce plan ?

Moulinex
Invité
Moulinex

Il me semble, sgmsg, que les vidéos que j’ai mis sont explicites et qu’elles ont un point en commun… Il est donc mieux que tu cherche par toi même, afin que tu reste éveillé. la seule conspiration que je connaisse, viens de l’ élite. Bon, ne crois pas en tous quand même…

RABATEL
Invité
« On a jamais connu un moment dans l’histoire où l’épargne et les investissements risquaient de s’évaporer totalement. »…? Il y’a 78 ans un homme bien informé déclarait que « En plus de l’immense variété de formes des monnaies financières, ils créèrent la monnaie-crédit avec l’intention d’en rendre le volume quasiment infini. Et, de lui donner la vitesse du son… ce n’est plus qu’une abstraction, un être de pensée, un chiffre, un nombre ; le crédit, la foi… Commencez-vous enfin à saisir ?… La fraude, la fausse monnaie jouissant d’un statut légal… » Extraits de l’interrogatoire de C.G. RAKOWSKI, initié d 33°,… Read more »
€urope&€mmerdements
Invité
€urope&€mmerdements

Que viennent encore faire les FM ici ? J’en ai assez de toujours voir des écervelés conspi à tous les coins de rue…
La vie ce n’est pas un acte de conspi : la vie c’est le savoir écouter, le savoir faire après avoir su réfléchir.
Visiblement vous avez sauté pas mal d’étapes…
Eduquez vous ou taisez vous bande d’ignares.

Sinon, pas concerné ni par les ETf, ni par la détention de métaux précieux : alors qu’ils soient en progression ou que leur côte explose…

wpDiscuz