Planche à billets: C’est Historique, le bilan de la BCE vient de franchir à la hausse la barre symbolique des 5000 milliards € !

Pour la première fois de son histoire, la taille du bilan de la BCE vient de franchir à la hausse le seuil symbolique des 5000 milliards d’euros, en atteignant les 5062,69 milliards d’euros. Le total des actifs a augmenté de 135,4 milliards d’euros en raison du QE et les banques ont pris 100 milliards d’euros de crédits TLTRO et utilisent un swap de devises pour un volume de 15 milliards d’euros. La taille du bilan de la BCE représente désormais 42,5% du PIB de la zone euro contre 21,5% pour la Fed.

La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive… Egon Von Greyerz: “Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde !”

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 commentaires

    1. Il y 2 manières de le faire : Manière 1 – soit par la déflation, mais alors je pense qu’il faut qu’elle soit sélective pour être socialement et économiquement tenable (c’est à dire qu’on peut imaginer par exemple gommer 95% des avoirs supérieurs à 1 milliards, 90% des avoirs supérieurs à 1 million, etc…). Manière 2 : inflation (via hausse des salaires et monétisation de la dette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page