Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Est-ce vraiment le moment d’acheter de l’or en pleine crise du Covid-19 ?… Daniel Lacalle vous dit tout !
 

Dans cette interview, Daniel Lacalle explique pourquoi les fondamentaux de l’or se renforcent tous les jours, et pourquoi l’argent et le palladium sont à prendre très au sérieux ces temps-ci.

Les banques centrales continuent d’acheter toujours plus d’or et vont en avoir davantage besoin, car d’énormes programmes d’impression de liquidités vont faire s’envoler leur bilan.

Les banques centrales ont acquis 650,3 tonnes d’or en 2019. Second niveau le plus élevé en 50 ans ! Fabrice Drouin Ristori: « A ma connaissance, aucune banque centrale n’a vendu ses réserves d’or physique pendant cette crise, ce qui en dit long sur ce qui doit être considéré comme l’actif refuge par excellence ! »

Des problèmes d’approvisionnement persistent, certaines mines étant fermées et les derniers approvisionnements sont bien inférieurs à la demande (comme en témoigne le découplage – encore une fois – entre le cours spot et futurs)… 

Les pièces d’or American Eagle n’ont jamais été achetées aussi rapidement en 3 ans ! Historique: Il n’y a plus d’or.. Raffinerie à l’arrêt. Transport perturbé. Boutiques fermées…

D’énormes déséquilibres monétaires à l’échelle mondiale stimuleront la demande des investisseurs à la recherche d’une couverture contre la dépréciation des devises (et le risque systémique s’envole, les marchés de la dette souveraine commencent déjà à divulguer des indices – La hausse d’un CDS traduit une détérioration de la perception du risque souverain chez les investisseurs étrangers. En clair, la perception du risque augmente.)…

Enfin, prenons note des dernières réflexions de Raoul Pal (extraits) sur “la crise du dollar-standard » (en référence à ses études de marché institutionnelles chez Global Macro Investor)…

N’oubliez pas que les 13 000 milliards de dollars de positions vendeuses (dette à l’étranger libellée en dollars, détenue principalement par des sociétés étrangères et à travers des véhicules d’investissements), représentent la plus importante position jamais prise de toute l’histoire des marchés financiers mondiaux.

Cela signifie clairement une hausse massive et incontrôlée du dollar.

Aucun QE ne résoudra ce problème. Les lignes de swaps n’y pourront rien non plus. Un reset des dettes pourrait éventuellement résoudre ce problème ou alors, plusieurs milliers de milliards de dollars de dépréciations et de défauts de paiement.

C’est la force du dollar qui amène le monde au bord de l’abyme (tout comme dans les années 1930). C’est le système monétaire mondial autour du dollar américain lui-même qui est le gros problème.

Le dollar a mangé tous ses concurrents et maintenant le dollar va s’auto-détruire.

Cela finira par détruire le dollar après une énorme envolée, et les banques centrales mondiales se trouveront alors obligées de trouver d’autres alternatives.

Rappelez-vous, rien ne dure éternellement…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOI
mOI
1 mois plus tôt

Moi j achete des conserves !
Le vieux monde est mort , vouloir faire du pognon comme nos ancetres avant 2020 prouve qu on a RIEN compris !

Fracasse
Fracasse
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Et achète aussi de la vitamine C contre le scorbut, Ducon…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Fracasse, un peu de courtoise et de hauteur serait de mise :
Monsieur Ducon !

Je ne sais pas d’où il sort celui-là, mais il est gratiné !

Saludos

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

C est vrai que fracasse est tellement un modèle pour nous de courtoisie, pondération , bienveillance , empathie ,intelligence que nous regrettons de ne pas être á sa hauteur

allez bonne journée les gars hein

Laplancheabillets
Laplancheabillets
1 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Et du Prozac..

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

« -Moi j’achète des conserves ! »

Achète donc aussi du gros qui tache pendant que tu y es…

Drusus III
Drusus III
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Le vieux monde ne mourra pas vraiment…seuls les membres de la classe moyenne mourront ou feront la manche pour rejoindre la cohorte des pauvres. Mais la classe dominante transformée restera, subsistera. C’est le moment de choisir son camp en optant pour les bons choix financiers.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x