Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « Ca va être une ruée sur l’achat d’Or, parce que tout le monde sait que le dollar est cuit ! »
 

Mercredi, le Congrès a finalement convenu d’un plan de relance etde sauvetage du gouvernement pour lutter contre les impacts économiques du coronavirus pour un montant de 2 000 milliards de dollars. Parallèlement, la réserve fédérale s’est engagée à monétiser la dette avec un QE à l’infini (Planche à billets illimitée). Concrètement, il s’agit de milliers de milliards de dollars injectés dans l’économie américaine – mais des dollars qui ne valent absolument rien, étant donné qu’ils ne reposent sur rien !

Alors, qu’est-ce que toute cette création monétaire et ces dépenses publiques pharaoniques signifient pour l’or ?

Peter Schiff a déclaré qu’avec cette réponse apportée par la réserve fédérale et le gouvernement face au coronavirus, l’hyperinflation est passée d’un scénario catastrophe hypothétique à une situation à venir plus que probable. Si cela se produit vraiment, alors l’or va littéralement s’envoler.

A l’heure actuelle, la demande de dollars et d’actifs libellés en dollars est très élevée. Mais combien de temps cette situation peut-elle durer surtout quand on sait que la planche à billets va s’emballer ?

Ce que la réserve fédérale a clairement dit à tout le monde, c’est que si vous êtes propriétaires d’obligations du Trésor américain, vous devez nous les vendre parce que nous allons acheter l’intégralité du marché obligataire, a déclaré Peter Schiff lors d’une interview sur Fox Business.

Lors d’un podcast en début de semaine, Peter avait déclaré qu’il pensait que les gens finiraient par se débarrasser de leurs dollars.

Peter Schiff: « Personne ne peut conserver des dollars. Personne ne peut conserver des bons du trésor américains. Désormais, c’est comme si nous assistions à un jeu de chaises musicales où personne ne veut se faire prendre avec des dollars dès que la musique s’arrête.

Et quand cela arrivera, que vont-ils acheter ? Eh bien, de l’or.

Que voulez-vous qu’ils fassent d’autre ? Je veux dire, que vont-ils vouloir détenir comme actifs ? Ils ne vont pas échanger leurs dollars contre des euros ou contre des yens. Ils vont tout simplement acheter de l’or. Tout le monde sait que la réserve fédérale est sur le point d’inonder le monde entier de dollars. Il s’agit d’un QE illimité (Planche à billets illimitée). »

Craig Hemke: “A y est, c’est fini !… La Fed ne peut plus s’arrêter d’imprimer !!” Aucune alternative ! Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby

Le prix de l’or a fortement chuté tandis que la bourse a beaucoup vendu ces dernières semaines. Cela a conduit certaines personnes à remettre en question la valeur refuge de l’or. Mais une baisse du prix de l’or n’est pas vraiment quelque chose d’inhabituelle. En fait, cela rappelle les performances de l’or en 2008.

En réalité, le cours de l’or avait chuté beaucoup plus fortement lors de l’effondrement de 2008 qu’il ne l’a fait lors de cette chute boursière en plein pandémie de coronavirus. Rappelez-vous que le prix du métal jaune avait chuté de 29,5% entre mars 2008 et novembre 2008. L’effondrement du cours de l’argent métal au cours de cette même période avait été plus prononcée encore. L’argent avait perdu 57,6% en sept mois. Ensuite, les deux métaux précieux avaient commencé à se redresser alors que tous les assouplissements quantitatifs et les mesures de relance monétaire avaient été mis en place. Au cours des trois années suivantes, entre 2008 et 2011, l’or avait gagné 166%. Et l’argent avait augmenté de 448,4%.

Donc, si vous regardez les performances actuelles de l’or et de l’argent par rapport à ce qu’on avait connu en pleine période de Krach en 2008, eh bien, les métaux se portent plutôt bien. Rendez-vous compte que l’or n’a baissé que d’environ 2% sur l’année par rapport à son point le plus bas.

L’or a bondi au fur et à mesure qu’on se dirigeait vers l’annonce du QE de la Fed. Et si l’histoire se répète, l’or va encore davantage s’envoler, tandis que les relances budgétaires ne cessent de voir le jour.

L’or agit dans cette crise financière comme cela avait été le cas lors de la dernière crise financière. Sauf que cette fois-ci, l’or est beaucoup plus fort, a expliqué Peter Schiff.

La vente d’or physique s’est démultipliée. L’entreprise SchiffGold a dû mettre en œuvre une restriction au niveau des commandes et prévient que les expéditions pourraient être retardées.

Peter Schiff: « Cela va être une ruée vers l’or parce que tout le monde sait que le dollar est cuit désormais. Et s’ils ne le savent pas, ils vont bientôt le découvrir. Parce que la Fed vient de garantir la destruction du dollar. Parce que cela signifie que tous ceux qui détiennent une dette libellée en dollars, quels que soit le type de dette, vont finir par tout revendre à la réserve fédérale. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mika Couze
4 mois plus tôt

Comme l’euro

Victorien Maillie
4 mois plus tôt

Daniel Neves de Sousa

Denise Colibri
4 mois plus tôt

Postent

Denise Colibri
4 mois plus tôt

Des gens pistent depuis un site Yahoo que la FED est tombée ! Fake????

Laurent Glamport
4 mois plus tôt

Ils ont arrêté de côté le Napoléons, c’est de la triche non?? Il devrait être a 1000 dollars le nap non?

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Encore faudrait-il qu’il y ait des fous qui acceptent d’en revendre !

David Duflos
4 mois plus tôt

Une fois le corona passer les bourses vont remonter et l’or va reprendre son cours environs 1400… Vendée prenez un bénef et acheter des actions qui ont bcp baisser et reprendront leur niveau d’avant crise.

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  David Duflos

Tu crois vraiment que la vie va repartir comme avant, vraiment????

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  David Duflos

oui ils peuvent aussi trafiquer les cours mais quand tu ajoute au physique le prix de la prime, le truandage comptable devient risible ! le vrai prix devient son cours + le prix de la prime et quand tu constates qu’à ce prix tu n’en trouve pas sur le marché, tu comprends vite la carotte qu’ils essayent de camoufler en vain !

Lucide
Lucide
4 mois plus tôt
Reply to  David Duflos

Incroyable qu’avec ce qui se passe, les gens rêvent déjà à la « douceur » de leur passé vécu. C’est fini probablement, c’est terminé, la fin d’une époque.

bigmac29
bigmac29
4 mois plus tôt

Logique, et catastrophique !

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x