Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La bourse joue son anticipation de la fin de la crise. A-t-elle raison ou tort ?
 

Le rebond des bourses mondiales est indéniable !

Vous pouvez d’ailleurs visualiser ce mouvement haussier sans vous tromper sur le graphique ci-dessous qui est celui du Dow Jones, l’indice vedette de Wall Street.

A la question faut-il acheter au milieu du rebond la réponse est très simple.

Oui si c’est vraiment la fin de la crise.

Non si vous pensez que ce n’est pas la fin de la crise…

En ce qui me concerne mon analyse est la suivante :

Pour une sortie de crise durable il faut que nous possédions au choix, soit beaucoup de matériel de protection et de capacité de test, soit un vaccin (je me fiche de savoir qui se fera piquer avec ou sans sa puce, ou si un vaccin est possible sur un coronavirus). Je vous dis que s’il y avait un vaccin, ce serait un marqueur de sortie de crise, soit un médicament type chloroquine ou ce que vous voulez qui soigne tout le monde ou presque avec un taux de succès de 99.9 %. Sans l’un de ces trois marqueurs il n’y a, à mon sens, pas de possibilité de sortie de crise durable.

Ensuite, une fois la crise sanitaire passée, il nous faudra affronter la crise économique, et l’endettement des Etats… Le premier ministre a commencé à dire qu’il n’augmentera pas les impôts… Certes, mais nous paierons comment ? Comment respecterons-nous les règles de bonne tenue budgétaire émises par Bruxelles ?

Bref, nous n’en sommes qu’au début d’une très grande crise.

Je penche donc pour le fait que ce rebond des indices ne sera pas durable et que les bourses repartiront à la baisse assez rapidement.

Warning: Gaël Giraud: « C’est à peu près sûr qu’on va avoir un Krach ! » Egon Von Greyerz: « Fin d’un Grand Supercycle ? Si c’est le cas, le krach à venir sera Pire que l’Effondrement de 90% du Dow en 1929-1932 ! »

Je peux évidemment me tromper, mais au moment où j’écris ces lignes, et à titre personnel je ne mise pas un kopeck d’euro en bourse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOI
mOI
1 mois plus tôt

L absurdité totale du casino , il faut l interdire !

Fracasse
Fracasse
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Comme tOI…

evain
evain
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Antisémite!!!! mais de quoi vivront ils? 4000 ans d’usure c’est impossible de changer du jour au lendemain…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x