Warning: Gaël Giraud: « C’est à peu près sûr qu’on va avoir un Krach ! »

Gaël Giraud, économiste, était l’invité de Frédéric Taddeï dans le IDI du mardi 24 mars : «Paul Jorion et Gaël Giraud sur les conséquences économiques de l’épidémie»

Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !” Egon Von Greyerz: “Fin d’un Grand Supercycle ? Si c’est le cas, le krach à venir sera Pire que l’Effondrement de 90% du Dow en 1929-1932 !”

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions de Gaël Giraud

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

39 commentaires

  1. the economist :  » WORLD 2020 » ENTOUREZ => O2 = dioxygene vérifiez l usage , Ro = Indice Pandémie vérifiez , L2 = classification CIM10 = ANTHRAX vérifiez , Do = oxydoréduction verifiez le contexte !
    ET BIEN SUR WIN = gagné !
    merci the economist
    Les épidémiologistes tentent d’en estimer l’ampleur et le caractère infectieux.Pour évaluer et surveiller son évolution, le taux de reproduction de base appelé Ro

    1. Une correction c’est -10 %
      Un krach -20 %
      Un effondrement c est – 40 %
      Du 19 02 au 24 mars le CAC a perdu – 42 %
      Donc le chroniqueur prédit le passé.
      Bravo !!!!

  2. C’est très malin… Créer la panique chez les épargnants et la pénurie sur l’or… Quelle moralité, surtout en cette période troublée… « The grabbing hands grab all they can, everything counts in large amounts » chantait le groupe depeche mode… Donner de l’espoir aux gens en leur laissant croire en un hypothétique Eldorado, compte tenu de la rareté du métal jaune est bien gênant, en la période actuelle, où nous devrions tous nous serrer les coudes…

    1. « Nous devrions tous nous serrer les coudes… » : non, non thomas, moi perso il ya trop de gens de par la façon dont ils se comportent, la façon inique de leurs pensées, avec qui en tant que citoyen, je ne souhaite plus partager un destin commun avec ces gens ! L’entraide c’est juste pour les gilets jaunes, les autres perso, j’en ai plus rien à faire ….

      1. Je ne suis aucunement gilet jaune. Votre façon de pensée n’engage que VOUS… heureusement! Le profit coûte que coûte et la cupidité vaille que vaille, peut importe ce qu’il en adviendra de la planète ne vous préoccupe certainement pas. En extrayant le minerai jaune à tour de bras, au prix de vies humaines et de forêts dévastées, comme cela ne se fera heureusement pas en Guyane, ne vous gêne certainement pas non plus, puisque cela nourrit votre ego. Je ne fais pas parti des malheureux, j’ai cette chance, mais malgré mes 54 printemps j’ai encore la faiblesse de croire en avenir commun pour un monde meilleur. Avec un état d’esprit comme le vôtre, je ne donne pas chère de l’horizon humain…

        1. Pardon pour la syntaxe de mon message… Rien de tel que le papier pour se relire… Enfin, même si la forme laisse à désirer, je maintiens la teneur du propos.

        2. Non non , moi j’ai pas d’égaux ! je ne réclame même pas vengeance pour les saloperies des uns et des autres, seulement un procès juste quand ils passeront devant le bon dieu pour ce qu’ils ont fait ( ça vaut même pour moi) ! La nature est bienveillante, parfois il arrive que la justice divine devance celle des hommes : c’est « la roue qui tourne » comme on dit et il faut souvent ça pour ouvrir les yeux sur ses propres iniquités ! Pour info, le profit et la cupidité n’est absolument pas l’alpha et l’oméga de ma vie : juste une petite poire pour la soif comme on dit pour pallier les viscicitudes quotidiennes et comme tout le monde je ne suis pas fan contrairement à ce que vous dîtes des forets dévastées par le mercure, du pétrole bitumeux extrait au canada, du gaz de schiste avec les techniques de merde auxquelles on assiste pour son extraction…etc…etc… mais je ne suis pas responsable des décisions prises par des gens pour lesquels je vote rarement (mes choix sont souvent des gens qui n’accèdent pas au pouvoir) et je vous répondrais que le meilleur des hommes ne peut rien si la société ne se réveille pas ( je n’y suis pour rien)

          1. Votre propos est rassurant et je le partage assez… Mais ce blog d’économistes de café du commerce reste quand même un déversoir de bêtises en tous genres. Bien à vous.

  3. Bien sur que ça va arriver, aucune surprise pour ceux qui ont suivis celà depuis longtemps. par contre un choc pour beaucoup dans la population qui pensent encore que tout va bientôt revenir à la normal. j’en connais même qui prennent celà à la rigolade a taper des casseroles sur le balcon joyeusement (il parait que c’est pour soutenir les hopitaux !mouais ! )comme si on etait dans une coupe de monde de foot. Ils ne se rendent pas compte de la gravité de la situation. Le confinement est encore à la rigolade pour le moment car pas encore un temps trop long, un proche m’a même dit finalement ça passe vite, evidemment le confinement vient de débuter, chacun peut encore se nourrir correctement sauf que ces gens là vont bientôt comprendre la douleur au reveil de la situation actuelle.

    1. Et puis ceux qui s’en cognent qui vivent en autarcie tranquillement. Pas besoin d’or ou d’argent. Alors que vous vous stressez et vous vous préparer au krach et quand bien même si demain il a lieu vous allez faire quoi avec vos beau lingots d’or ? Acheter du pain ?

      1. A ce moment là on pourra toujours troquer et on pourra toujours payer notre pain avec des pièces d’argent à défaut d’avoir des pièces d’or .

      2. Non on ne se préparent pas au Krach, on est prêt depuis longtemps et dites vous bien que ceux qui ont été assez intelligent pour acheter de l’or ont aussi du pain et des flingues pour défendre leur biens.Nous ne sommes pas dans une crise financière mais dans un effondrement du système il ne fait aucun doutes que nous allons changer de système monétaire et que la prochaine monnaie sera adossée à l’or. Aucun stress pour ceux qui ont anticipés l’effondrement depuis plusieurs années par contre pour toutes les bourriques qui pensaient que ce système allait durer éternellement et que l’état serait la pour eux ils ont du soucis à se faire.

        1. On lit vraiment n’importe quoi sur ce forum… « Du pain et des flingues »… « Il ne fait aucun doute que nous allons changer de système et que nous allons passer à l’étalon or »… Pfff… Quelles sont vos sources en matière d’économie!!! À moins que vous soyez un nouveau Nostradamus… L’or restera toujours une valeur refuge, cela va de soi, mais pas plus pas moins. L’or continuera à être soumis à des fluctuations, selon que l’on soit en temps de crise ou non. Pour ceux qui le peuvent, il faut en avoir dans son portefeuille mais en justes proportions! Que les paradigmes changent, cela est certain, mais sûrement pas pour le pire… L’euro, s’impose de plus en plus comme une monnaie crédible et le dollar reste un étalon solide. Même si faire marcher la planche à billets peut faire peur à certains, craignant le scénario de 1929, cela permet aussi de faire face à un aléa aussi peu prévisible qu’une pandémie. La différence avec 1929 est que nous ne vivons pas une crise financière et que l’effondrement du système monétaire qui semble en faire saliver quelques-uns, n’est pas pour demain, malgré la crise sans précédent que nous connaissons… Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu autant d’âneries sur un blog qui est sensé échanger sur l’économie. Marc touati, venez à notre secours svp!

          1. Ce n’est pas l’or qui fluctue mais les monnaies qui lui sont affiliées ! l’or est un étalon : un étalon : ça ne bouge pas comme le kg, le mètre etc…

            1. To be or not to be… That is question… Puisque vous êtes apparemment un expert sur tout et surtout un expert, faites moi part de vos parutions et confrontez vos propos avec de VRAIS ECONOMISTES! Merci pour le rappel sur la notion d’étalon et les accords de Bretton woods… L’or est un étalon, comme le mètre, le kg, effectivement et les monnaies sont indexées sur le dollar, mais le cours de l’or fluctue mon très cher monsieur et ne détenir que de l’or dans son portefeuille n’est pas la promesse d’une richesse éternelle et n’est pas ce miroir aux alouettes auquel vous semblez vouer un culte absolu. L’or est actuellement à 1600 dollars l’once, il montera peut-être qux alentours de 2000 dollars compte tenu de la crise que nous connaissons et il redescendra à nouveau… vers les 1200 dollars pourquoi pas… Cela a été le cas, il n’y a pas si longtemps… Alors,
              comme les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent… À bon entendeur, salut!

    2. Bien évidemment que votre scénario ne se produira pas… Les declinologues et vendeurs d’apocalypse prospèrent sur les réseaux sociaux. Heureusement la réalité est souvent tout autre… Nous sommes nombreux à penser que cette pandémie qui n’est pas la première qu’a connu l’humanité, sera aussi une occasion de remettre les pendules à l’heure, en sanctuarisant certains pans essentiels de notre économie et en relocalisant une partie de notre outil productif… n’en déplaise à certains esprits chagrins, pour qui le pire est toujours à venir…

    3. Mais quel est ce blog, qui est sensé être dédié à l’économie et qui est en fait un déversoir d’âneries, pour des vendeurs d’apocalypse…

    4. Insupportable ce blog qui n’a d’économie que le nom et qui n’est en fait qu’un déversoir d’âneries et de propos declinologues et outranciers… affligeant… Bête et méchant, comme dirait l’autre…

    1. Tous les pays ne sont pas encore à genoux, les prochaines semaines il faut regarder du coté des Usa c’est à partir de là que ça devrait partir en vrille et entrainer tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page