24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 22:39

Après l’Eurogroupe, l’Union européenne est la nouvelle victime du coronavirus !.. Avec Bernard Monot

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En dépit de la gesticulation médiatique des dirigeants européens pour tenter de nous faire croire que l’Europe a toujours un bel avenir, la preuve est faite que leurs désaccords sont trop profonds, explique Bernard Monot, ancien député européen et stratégiste économique. Tribune.

Tout comme le Conseil européen du 26 mars dernier, la réunion de la dernière chance entre les 27 ministres des Finances de l’Union européenne dite « Eurogroupe » pour préparer des solutions ambitieuses et communes, n’est parvenue à aucun accord sur les moyens de sortir des crises multiples : sanitaire, économique et de confiance. C’est une impasse totale. Pourtant depuis le début de la catastrophe sanitaire du Covid-19, les gesticulations médiatiques des dirigeants de l’UE, pour tenter de faire croire aux peuples européens qu’il existe une « souveraineté européenne », ne marchent plus.

Au nom d’une fausse solidarité, les eurofédéralistes espéraient encore une fuite en avant grâce à de nouveaux instruments de dettes financés à terme par un impôt européen sur les états-membres : des euro-bonds rebaptisés pour l’occasion « corona-bonds » ; le « Mécanisme européen de stabilité », MES ; un plan d’urgence pour le chômage partiel « SURE » de 100 milliards d’euros ; un fonds de solidarité paneuropéen de 240 milliards d’euros. Cependant, la chancelière Angela Merkel, adepte du tout fédéralisme et de l’austérité, veut « plus d’Europe » mais en même temps l’Allemagne refuse de mutualiser les dettes publiques dans la zone euro, notamment celles de l’Italie. Soyons réalistes avec ces divisions européistes constatées lors des négociations de cet Eurogroupe, « l’eurodivergence » financière entre les pays du nord (Allemagne, Hollande,…) et les pays du sud (Italie, Espagne, Portugal, France…) est à son comble.

Le patriotisme économique, une solution crédible

Une seule prise de conscience générale, quel que soit le détonateur, la crise économique mondiale va être très profonde, probablement même une dépression. La Banque de France vient d’ailleurs d’annoncer un recul de 6 % annualisé du PIB sur le 1er trimestre alors que notre pays n’a été confiné que 15 jours en mars. Politiquement, les citoyens européens sont en train d’assister au début de la dislocation institutionnelle de l’UE. Mais en France contrairement à l’Italie, le risque subsiste que Bruno Le Maire, notre ministre de l’Economie, actionne seul, le funeste « Mécanisme européen de stabilité ». Ce déclenchement de « l’usine à gaz » du MES, est inutile et très coercitif budgétairement. Pire, cela constituerait un coup d’état financier de l’Union européenne contre la France, avec la complicité du gouvernement.

Les Français doivent refuser le MES et se tourner vers des solutions crédibles de patriotisme économique. Comme en temps de guerre, l’urgence est de survivre, maintenant, pour qu’il y ait un avenir, après. Y aura-t-il une dissolution définitive de l’Union européenne ?  C’est encore trop tôt pour l’affirmer catégoriquement. Faut-il déprimer ? Non au contraire.  Afin d’éviter le sort de la miséreuse Grèce, cette destruction créatrice va être une formidable opportunité de transformation. Chaque nation va reprendre son indépendance et agir efficacement dans l’intérêt général de ses citoyens et recréer une vraie prospérité en Europe. Les patriotes de tous les pays, vont pouvoir rebâtir ensemble un nouvel ordre pour les européens. Il faut trancher le nœud gordien de la tragique Union européenne. Aussi pour mettre les emplois, les entreprises et l’épargne des Français à l’abri de la pandémie financière et bancaire qui vient, les amoureux de la France doivent présenter rapidement un plan alternatif comme « bouclier anti-banqueroute ».

Source: valeursactuellesVoir les précédentes interventions de Bernard Monot

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

  1. Salut Laurent vialatte,

    Je t’avais posé cette question mais tu n’es manifestement pas revenu sur la page d’info traitant du drame espagnol.

    « – Que penses-tu de ce gouvernement très à gauche, de Podemos et Pablo Iglesias ?!
    Mais aussi ton opinion sur Vox s’il te plait ?! ».

    Le futur de l’Europe en Espagne ?

    J’ai une vidéo pour toi traitant du problème Vénézuélien et retraçant toute son histoire économique et politique depuis l’entrée en lice du Chavisme (Comme tu dois parler couramment l’espagnol !).

    https://www.youtube.com/watch?v=acFN1IOuJ4E

    En dehors de toute polémique, tu pourras constater la dérive autoritariste et peu efficace des socialistes Bolivariens qui ont privilégiés le dogme et le populisme au simple bon sens économique dans un pays plus ou moins pépère qui avait toujours voté à gauche (La droite n’existe presque pas ici !) …

    Nationalisations abusives et totalement inefficaces, gaspillage, copinage, investissements inexistants ou mal orientés et mis en joug de toute une population par l’installation d’une pseudo démocratie qui donne presque le même panel de choix qu’à Cuba, un des « alliés » parmi tant d’autres profiteurs, opportunistes et non partenaires de développement honnêtes et constructifs etc…

    Dans cette vidéo, tout est expliqué clairement pour nous montrer que les sanctions Américaines ne sont vraiment pas le principal problème.

    Remonter à la racine du mal…

    Je terminerai en disant qu’avant l’arrivée de Chavez, le Venezuela était le pilier de l’économie en Amérique latine, un pays industrialisé (Textile, acier etc..), exportateur agricole et l’un des plus riches sur le continent. On immigrait au Venezuela, même si le pays reflétait des inégalités criantes insupportables (Comme partout ailleurs ici) !

    Une tentative de justice sociale (Bénéficiant aux plus pauvres) au détriment de l’efficacité ? Le prix du baril de pétrole qui permet les importations faciles (Au détriment de la production locale) et une société de l’assistanat juste moralement mais totalement dévastatrice dans ses résultats ?

    Je laisse ces questions en suspend !…

    Je terminerai en disant que le socialisme volontaire de Rafael Correa en Equateur me paraissait plus efficace et juste dans son interventionnisme volontaire pour obliger le secteur privé à aller dans le sens de l’intérêt général, sans suppression ni stigmatisation.
    Et les USA y furent transformés en partenaire respectueux, et non en ennemi visceral servant commodément de punching-ball médiatique à sa propre incurie.

    Mais en Equateur également, les choses se sont mal terminées pour le socialisme Bolivarien du « Bien vivre » avec un endettement public pharamineux (Dépenses pour tout et son contraire sans compter ni mesurer efficacement) et une corruption inégalée auparavant dans ce pays !

    Extradition de Pablo Romero…

    Le socialisme a aussi ses péchés.

    Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥