Un article paru dans le Financial Times passe en revue la fortune des fabricants de pièces détachées comme Infineon (anciennement rattachée à Siemens), Continental et Osram, qui ont tous souffert l’année dernière car la baisse de la production automobile a fait plonger les bénéfices. La Chine, en particulier, a subi une forte baisse de la demande de véhicules électriques et hybrides lorsque les subventions ont été supprimées en octobre dernier. Les ventes mondiales de véhicules à moteur à combustion interne (ICE) ont chuté, car IHS Markit a annoncé que 10 millions de véhicules de moins, seraient produits en 2019, par rapport aux anticipations initiales.
Les données d’IHS ont montré une baisse de la production de véhicules légers dans toutes les régions du monde en octobre, la Chine enregistrant une baisse de -13%. On prévoit une production de seulement 90 millions de véhicules seront fabriqués dans le monde cette année.L’industrie automobile n’est donc pas au mieux de sa forme en 2020. Avant même le Covid-19, ne frappe l’économie mondiale, les fabricants de pièces automobiles cherchaient déjà à réduire leurs effectifs. Désormais, les constructeurs automobiles de part et d’autre de la chaîne d’approvisionnement mettent leur personnel en congé à un rythme sans précédent et renforcent les bilans en tirant sur des lignes de crédit alors qu’elles sont encore ouvertes.Un rapport distinct du Financial Times montre que General Motors et Ford avaient tous les deux prélevé 16 et 15,4 milliards de dollars respectivement sur leurs lignes de crédit, tandis que l’Allemand Daimler a ouvert jeudi une nouvelle ligne de crédit de 12 milliards d’euros, en plus de ses 11 milliards d’euros existants.Les ventes de voitures en Europe occidentale ont chuté d’environ deux tiers le mois dernier, selon les données fournies pays par pays, et publiées par le Financial Times, tandis que les ventes de véhicules aux Etats-Unis en mars sont tombées à leur plus faible niveau en 10 ans. Et rien de surprenant, qu’au fur et à mesure que les confinements se multiplient, les deux marchés s’attendent à des baisses encore plus marquées en avril. Selon le site zerohedge, le pire reste à venir au second trimestre 2020.
France – Covid-19: Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 72,2% au mois de mars 2020 Chine: L’effondrement des ventes automobiles se poursuit ! Plongeon de 50% et 44% sur les 2 premières semaines du mois de mars !!
Au Royaume-Uni, tous les principaux constructeurs automobiles ont fermé leurs portes et l’exploitant de la plus grande usine britannique, Nissan, a placé l’ensemble de ses 6 000 employés de production de son usine de Sunderland en congé forcé (le gouvernement britannique paie 80% de leurs salaires).
Le bilan financier de l’industrie sera abyssal bien qu’il soit actuellement difficile à évaluer avec précision.
Le directeur de Volkswagen, Herbert Diess, aurait déclaré que le constructeur automobile allemand doit faire face à une facture de 2 milliards d’euros de frais fixes par semaine. Le Financial Times, cite un chiffre de plus de 100 milliards de dollars de pertes de revenus pour l’industrie automobile européenne et nord-américaine, suggérant que les ventes perdues en Europe devraient atteindre 2,6 millions d’unités soit l’équivalent de 66 milliards d’euros (73 milliards de dollars américains). Pendant ce temps-là, l’Amérique du Nord atteindra 2 millions d’unités d’une valeur d’environ 52 milliards de dollars américains si les fermetures restent en place en avril. Ian Henry, propriétaire du groupe de recherche AutoAnalysis, a été cité par le FT cat il a expliqué qu’après le mois d’avril, chaque semaine coûterait 8 milliards d’euros (9 milliards de dollars américains) en Europe et 7,5 milliards de dollars américains en Amérique du Nord.
Il n’est pas surprenant que certains constructeurs automobiles travaillent avec acharnement pour voir s’ils peuvent ramener la production à ce qu’elle était avant le confinement dans certaines usines – bien qu’il soit difficile pour le moment d’envisager la vente de ces véhicules, étant donné que la plupart des distributeurs et concessionnaires ont également fermé leurs portes.Les constructeurs automobiles auraient fermé leur porte en raison des craintes d’infection parmi les employés. Les usines automobiles sont des environnements dans lesquels les employés travaillent souvent en équipe et à proximité les uns des autres. Il est difficile d’imaginer comment de telles pratiques de travail peuvent être modifiées pour permettre une réelle distance de sécurité sanitaire.Lors du confinement en Chine, les ventes ont quasiment chuté à zéro. L’Europe et l’Amérique du nord vont probablement connaître le même sort sachant que la fameuse reprise économique ne semble pas vraiment possible avant un bon moment encore.
Source: safehaven
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Quel pays développé connaît une hausse des ventes de véhicules avec cette situation ? Parlez d’autres choses.
Dejas depuit 3 ans le secteur de l automobile allais de pire en pire , mais set foix certain constructeur ne passerons pas as travers ces certain …