La saison des récoltes a commencé et les agriculteurs manquent de main-d’œuvre. Habituellement, ce sont les saisonniers, pour beaucoup venus de l’étranger, qui assurent cette mission.
Entreprises: le Covid-19 plombe les exportations françaises Brexit: moins d’argent accordé aux agriculteurs français ?
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il faut assumer ses propres choix ! Les maraîchers et autres producteurs ont misé sur la MONDIALISATION.
Donc quand les pauvres ne viennent pas travailler en étant payés au lance pierre c’est la catastrophe.
Très logique tout ça !
J’ai proposé il y a un mois mon aide quasi-bénévole pour bosser dans la plaine de Montesson (78).
On m’a répondu qu’on me contacterai.
Depuis … rien !
Ils attendent les aides…
11 millions de pauvres + 8 millions de récents chômage partiel = 17 millions de bras. Et pour France 3 et les décideurs convoqués à résoudre la situation, le problème c’est le manque de clandestins, de travailleurs détachés de l’est en mode esclaves. Y a pas à dire avec les merdias subventionnés par nos impôts on est bien informé et bien conseillé.
Tu les découvrent????
loin de là malheureusement. Et y a pas un p… de ministre à la c.. pour dire : mesure d’urgence 0 paperasse ! La france cet hôpital psychiatrique à ciel ouvert.
la différence pour un collègue agriculteur 40barquettes de fraises pour un polonais à l’heure, 8 pour un français a salaire égal. Le clandestin,oui pour l’Italie et l’Espagne, 200.000 clandestin régularisés en Italie, les prix vont monter. Ce n’est pas des bras qu’il faut, mais de la volonté. Et des salaires plus élevés supposent des prix plus élevés.
Augmenté les salaires. Y’aura du monde. Et il faut former !
Exact ! En proposant des salaires décents, ils trouveront du monde ! Ils peuvent aussi descendre de leurs chars, poser les fouets et venir aider ceux qui ont le dos cassé rémunéré à 4 euros d l’heure !
Je pense qu’ils préfèreront perdre un peu de pognon et continuer à se plaindre en cherchant à piquer un peu d’argent à la collectivité en soudoyant le maire local pour sa prochaine campagne électoral !
tocard je viens d’effectuer 30 heures de travail en deux jours et deux heures de sommeil, si vous ne voulez pas payer le prix la nourriture ira ailleurs, a moins que tu veuille contrôler les prix en bon socialiste
Non, non thierry : j’en connais qui sont comme je décris ! Tu vois l’explication est bcp plus simple !
prends leur place et on en reparle dans 10 ans. ta vision simpliste te donne bonne conscience, quand on ne vois que l’écume de 35 heures l’on peut descendre de son char et faire le malin. Quand le salarié est parti et certainement pas à 4 euros, la journée de l’agriculteur est loin d’être finie. Ce qui me rassure c’est que je vois beaucoup de collègues arrêter de courage las, mieux vaut arrêter que de vivre en esclave et vous laisser avec vos certitudes.
Pour info j’ai travaillé une décennie en restauration entre 50 et 55 heures /semaines payé au forfait : 35 h ! Alors tes remarques, tu sais, ça me fais doucement rigoler ! En plus avec un poste intermédiaire j’avais accès aux comptes d’exploitation donc je sais parfaitement ce qui se passe dans les boites de France et comment est répartie la richesse produite !
personne ne tas empêcher de créer la tienne et si tu veux faire un concours 55 heures par semaine se sont pour moi des vacances, c’st plus 80/90 heures.70/8heurs quand j’étais chef de secteur en GMS 7/7 EN H24 QUAND J4AVAIS MA BOITE D4INTERVENTION SUR ALARME;
tu veux de la richesse prend des risques, créer ta boite à pertes et profits, allez bonne nuit.
Je savais pas qu’on étais à un concours !
Ce que tu ignore c’est que dans mon ancienne activité pour reprendre une affaire la banque exigeait à l’époque 30% d’apport personnel hors valorisation du stock : Autremement dis le banquier ne prêtait qu’aux riches ( l’autre possibilité : Grand-mère propriétaire d’un grand corps de ferme se portait caution !)! Enfants de gilets jaunes, ce genre de portes étaient donc fermées ! Ce pays qui se voile la face fonctionne comme les castes en Inde ! On pérpétue par rang social les possibilités ou non de se développer ! Mais les vérités ne sont pas bonnes à dire et tu cracheras le fait qu’il s’agit d’un complot et que tout ça ça n’existe pas ! Tu me fais penser au pigeon de cette histoire dans laquelle un homme joue aux échecs avec un pigeon. Voyant qu’il va perdre le pigeon renverse l’échiquier avec toutes ses pièces, chie sur l’échiquier, gonfle le torse, et se pavane fièrement en faisant croire à tous qu’il a gagné !
Fils de facteur et de femme de ménage, il est vrai que je fais parti de la caste dominante. ma dernière entreprise est apicole et j’ai commencé avec les quatre ruches du beau-père et un couteau a pain pour désoperculer. Aujourd’hui,10ans après, 200 ruches, une miellerie de 10 m² et un hangar bois de 50 m² et actuellement une miellerie de 240 m² en construction. 5000 euros de pole emploi en cash plutôt que x tous les mois, j’ai repris un emploi+ l’apiculture ( 4 ans en industrie 180 heures en 2*8) soit 350 heures/mois en tout (parfois plus), tout en autofinancement a part la miellerie définitive. Les choses prennent du temps, de la puissance, dela volonté, de l’envie… Il ya aussi les socialistes bon teint, parfois aigris, qui chient sur ceux qui ont réussi leur projet. Dans la vie, il y a ceux qui ont des problèmes et d’autres qui ont des solutions, alors proactif ou réactif, ou juste pleurnicheur.
Le prix de l’investissement de départ( 4 ruches) n’a rien à voir avec ce dont je te parle plus haut : tu vois nous sommes d’accord sur l’analyse du problème ! c’est un problème de ratio!
NOn tu n’as pas compris 200 ruches actuellement, soit 150.000 euros d’investissement +100.000 d’emrunt ces deux dernières années au bout de 10 ans pour pouvoir être exploitant agricole. Des projets il n’y en a pas qu’un dans la vie, j’en ai eu d’autres que je n’ai pu réaliser, o ne s’arrête pas obligatoirement sur un refus d’obstacle, on y revient, on contourne ou on abandonne, tout est affaires de détermination.
Mais pour en revenir au débat de départ, un salaire décent ne pose aucun problème, si les prix de vente sont décent. Le problème est que les personnes veulent des produits toujours moins cher (cf. chez Leclerc c’est moins cher) avec un salaire satisfaisant et rechignent sur les notions de productivité. Tous ces chômeurs peuvent devenir agriculteur, mais peu se pressent au portillon, d’près toi pourquoi?
Le théorie du complot n’existe pas, 80% des infos sont là en cherchant un peu, et évidemment qu’il y a une élite mondialiste, affairiste et gangrénée qui nous veut tous sauf du bien, et je n’ai pas l’intention de renoncer a ma liberté d’entreprendre pour autant.
500 suicides par an entre les dits et les non dits je pense que c’est parlant comme chiffre de détresse.
EN te souhaitant réussite dans tes futurs projets
j’en connais aussi dans divers milieu qui peigne la girafe en ne travaillant même pas 10 heures par semaine, je n’en fais pas une généralité.
+1
non +100% ou tu passes ton tour
Qui embauche ?
@i4Emploi
Rejoignez @i4Emploi