Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bruno pense déjà plan de relance… un peu tôt mais bon
 

Même si je me moque souvent des « lemairederies » de notre Bruno national, il est important de dire quand il a raison.

Oui, il a raison de faire des chèques.

Oui, il a raison de tenter de sauver le maximum d’acteurs économiques.

Mais le plan de relance européen, hélas, nous n’y sommes pas encore, car la crise n’est pas terminée. Nous sommes toujours dans la phase d’urgence et nous risquons d’y rester pour longtemps.

En Chine, la Province du Heilongjiang  de 120 millions d’habitants fait face à une seconde phase de contamination nécessitant le confinement à nouveau de millions de personnes comme dans la ville d’Harbin une citée de 11 millions d’habitants ou comme Wuhan.

Pour rester indulgent avec notre Bruno, ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux préparer dès maintenant le programme de relance car ce n’est pas la rapidité qui caractérise le mieux les institutions européennes, et puis avant que l’on se mette d’accord, la crise sera peut-être enfin terminée d’ici quoi… 24 mois !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yan
Yan
2 mois plus tôt

Comparaison n’est pas raison. On ne compare pas la Chine et la France. Faut-il rappeler encore et encore et ENCORE le nombre d’habitants et la superficie de l’Etat-CONTINENT qu’est la Chine. Faut-il encore et encore rappelez que la Chine c’est minimum 5’000 ans d’existence et pas juste 2 siècles de communisme. C’est normal que la Chine reconfine à nouveau puisqu’elle fait la taille de l’europe occidentale à elle toute seule ! Il y a forcément une inertie sur une superficie pareille. Et encore une fois, un pays de 1’400’000’000 d’habitants officiels, donc certainement 1,5 à 1,6 milliards réels ça se… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x