Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi la Fed n’imprime-t-elle pas le PIB annuel des Etats-Unis, soit 21 500 Milliards $ ?

Si la Fed ou le gouvernement américain prétend émettre de l’argent réel ayant une véritable valeur, pourquoi ne pas simplement imprimer 21 500 milliards $ par an ? Cela équivaut au PIB annuel des États-Unis. Ainsi, au lieu d’avoir à travailler et à produire des biens, chaque adulte et enfant américain recevrait 65 000 $ (21 500 milliards $ divisés par 331 millions d’habitants). Personne n’aurait besoin de travailler et chacun pourrait dépenser son argent comme bon lui semble et vivre dans le bonheur total, comme à Shangri-La. Évidemment, quelqu’un devra produire de la nourriture et de fournir des services essentiels, mais tout cela pourrait être acheté dans des pays à bas coûts.

Si le gouvernement américain et la Fed croient vraiment qu’ils règlent tous les problèmes en imprimant de l’argent, pourquoi ne pas faire les choses à fond et imprimer l’équivalent du PIB annuel ? Et pourquoi s’arrêter à 21 500 milliards $ (le PIB actuel) ? Pourquoi ne pas imprimer 43 000 milliards $ pour doubler le niveau de vie ? Ou pourquoi ne pas aller jusqu’à 100 000 milliards $, afin que tout le monde puisse vraiment s’enrichir ? Si le système actuel basé sur l’impression de milliards de dollars ou même de dizaine de milliards de dollars fonctionne, j’aimerais que la Fed et le gouvernement expliquent pourquoi ils n’impriment pas des centaines de milliers de milliards de dollars. Insinuent-ils que l’impression de 10 000 milliards $ représente de l’argent réel, mais que 100 000 milliards $ est de la fausse monnaie ? Un observateur sérieux peut-il croire que ces 6 banques centrales sauveront le monde en imprimant de la monnaie sans valeur ? Jusqu’où pensent-elles pouvoir aller avec leur système de Ponzi avant que le monde ne découvre le bluff ?

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vandepontseele Philippe
Vandepontseele Philippe
5 mois plus tôt

Il y à bien longtemps que cette somme 21.500 milliards de dollars est dépassée. Nous sommes proche si pas dépasser les 23. 000 milliards de dollars.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x