Cet article de l’agence de presse Bloomberg revient sur le fait que les marchés n’arrivent toujours pas à repartir de l’avant en raison de cette fichue pandémie et de ce déconfinement qui semble si difficile à réaliser.Anthony Fauci, le principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a déclaré lors d’une audition au Sénat que « les conséquences pourraient être vraiment graves » si les États assouplissaient les restrictions trop tôt. Il a déclaré qu’au moins huit candidats vaccins Covid-19 sont en cours de développement, bien qu’il doute qu’aucun ne soit prêt d’ici l’automne…
Mais l’agence Bloomberg ne s’arrête pas là. Il y a d’autres « bonnes nouvelles » comme par exemple celle concernant la ville de Wuhan…Wuhan qui testera toute sa population de 11 millions d’habitants après que la ville chinoise, où la pandémie a commencé, ait signalé de nouvelles infections pour la première fois depuis la levée de son embargo.Mais ce n’est pas tout.Bloomberg qui veut vous remonter le moral poursuit son tour du monde et nous emmène en Russie, où le porte-parole du président russe Vladimir Poutine est le dernier haut responsable à être tombé malade.Enfin, côté vacances d’été ce sera pourri, et pour le tourisme de masse, il faudra repasser une autre année, d’ailleurs un programme de subventions salariales au Royaume-Uni a été prolongé, tandis que le secrétaire à la santé a déclaré que les Britanniques ne pourront probablement pas se rendre à l’étranger cet été.
Enfin Bloomberg nous parle de la Suède, la Suède qui ne voulait pas confiner, et bien la Suède va ajuster sa stratégie après la montée en flèche du taux de mortalité dans les hôpitaux.
Coronavirus: la crainte d’une deuxième vague en Chine… Coronavirus: 72% des Français s’attendent à 2nde vague et à un reconfinement, selon un dernier sondage !
C’est ce que l’on appelle un « new flow » négatif, ou un flot de nouvelles négatif. Mais vous vous en étiez déjà rendu compte.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
L’Amerique va subir une claque dans peu de temps. Le virus existe quoi que certains en disent. L’arrogance de certains risquent de tomber en n’y croyant pas.