Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Airbus, vers un plan de licenciement de 10 000 emplois !
 

J’ai une pensée amicale pour la très sympathique troupe de fidèles lecteurs que notre petite communauté a chez Airbus.

En effet l’avionneur européen pourrait supprimer 10 000 emplois ce qui serait une terrible saignée dans les effectifs tout en sachant que dans l’écosystème aéronautique c’est déjà l’hécatombe en particulier chez tous les sous-traitants de second et troisième rang.

Si pour le moment aucune décision n’a été prise, chez Airbus on réfléchit à une restructuration qui pourrait porter sur 7 % à 10 % des effectifs !

Le président exécutif d’Airbus, Guillaume Faury, devrait faire un point ce jeudi 14 mai avec les cadres dirigeants du groupe. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de la direction du groupe, qui doit en informer au préalable les organisations syndicales représentatives. Des propositions pourraient être présentées vers la fin du mois aux syndicats.

L’aérien va être très durablement touché, et rien ne dit que nous retrouverons un jour les niveaux sur lesquels nous avons évolué jusqu’à la fin de l’année 2019.

J’ai toujours dit que à mon sens le transport de masse en avion était en réalité condamné par la transition écologique nécessaire à la protection de l’environnement, un petit virus venu de Chine, semble vouloir hâter ce processus qui, a mon sens, était inéluctable ce qui ne remet pas en cause la qualité exceptionnelle d’un groupe comme Airbus et de ses collaborateurs, mais pour beaucoup, il va être temps de penser à faire autre chose que de faire voler des immenses bus volants… en tous les cas pour quelques années, parce que les proportions ne seront peut-être plus jamais les mêmes.

Bon courage à tous ceux qui travaillent dans ce secteur à Toulouse et ailleurs.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 mois plus tôt

l’aéronautique , l’automobile , les banques , l’immobilier , C’est mort !

Serge Forest
1 mois plus tôt

merci le N.O.M.

Phrostiche de Pieursaq
1 mois plus tôt

Sans compter tt les emplois intérimaire ou indirect :/

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x