Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques vont déclarer aux impôts si vous possédez un coffre à la banque
 

Un arrêté publié au Journal Officiel le 6 mai (vous pouvez le lire ici) impose désormais à tout établissement louant des coffres de déclarer à l’administration le nom des locataires dès le 1er septembre 2020.

Comme le mentionne cet article d’Investir les Echos, « aussi étrange que cela puisse paraître, ces solides tiroirs bénéficiaient d’un vide juridique jusqu’à présent : les détenteurs n’étaient pas obligés d’en parler au fisc, pas plus que les établissements, ce qui ouvrait la voie à des dissimulations de patrimoine ».

Je ne pourrais jamais que vous conseiller de payer vos impôts même si l’Etat n’est pas capable malgré tout ce qu’il prend, prélève et nous fait payer, de nous fournir des masques à 50 centimes pièces lorsqu’il y a une pandémie mondiale. Il faudra donc bien évidemment ouvrir le débat du consentement aux impôts quand la charge fiscale devient aussi lourde et le service rendu aux citoyens aussi faible.

En attendant, vous avez jusqu’au 1 er Septembre pour fermer votre coffre à la banque et ne pas courir le risque d’être accusé de « dissimulation de patrimoine », car une fois tous les coffres déclarés, à chaque succession, il faudra et c’est potentiellement le risque, montrer que l’on a bien déclaré tout ce qu’il y avait dans le coffré du pépé…

A ce stade, rien dans les textes n’indique qu’il faille préciser le contenu des coffres, et c’est en fait encore pire, car cela laissera à l’administration tout le loisir du doute et augure de relations difficiles avec les « con-tribuables » que nous sommes.

Je rappelle à toutes fins utiles, que si vous avez un coffre à la maison, vous n’êtes pas obligé de… le déclarer à l’administration !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kui-Kui
Kui-Kui
2 mois plus tôt

ET ?
Ils savent déjà ce genre de chose… Il semble que le paiement de la cotisation pour la location d’un coffre soit débitée sur votre compte, compte auquel les autorités ont directement accès : CQFD.

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

J’en ai 1; je le garde précieusement .

Jean-Philippe Beaucher
2 mois plus tôt

« C’est pour mieux te braquer, mon enfant… »

Jackie Maresma
2 mois plus tôt

Fliquage et délation : la France de Macron ….

Thémistoclès
Thémistoclès
2 mois plus tôt

Et le 2 septembre, il se passe quoi ?
Le gouvernement saisit tous les coffres ?

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Thémistoclès

Pas impossible au point où on en est !

CHOLLEY Laurent
CHOLLEY Laurent
2 mois plus tôt

En fait on a oublié que cela s’est fait dans le passé en France à la fin de la 2ième guerre mondiale où les coffres ont été ouverts pour connaître leur contenu et en prendre le contenu.

Calimero
2 mois plus tôt

l’État s’attaque quand aux merdeux percevant le RSA, sans travail,et roulant en limousine allemande… https://t.co/QcRkDJkUbe

mianne
mianne
2 mois plus tôt
Reply to  Calimero

Apparemment ils ont des appuis haut placés qu’ils arrosent .

Gaby Gaby
2 mois plus tôt

Banque et braqueur c,est même chose

Céline Bests
2 mois plus tôt

sous le matelas 😉 ou dans la farine kif kif

zebra
zebra
2 mois plus tôt
Reply to  Céline Bests

Attention aux détecteurs de métaux

Abdellah Oumallal
2 mois plus tôt

Même à l’Élysée

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x