Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne gardez pas d’objets de valeur à domicile
 

Toutes ces méthodes ne sont pas sûres et donc insuffisantes. Vous ne devriez jamais avoir plus d’objets de valeur à votre domicile que ce que vous êtes prêt à perdre. Les cambrioleurs bien informés n’attendront pas que vous soyez absent pour entrer dans votre maison. Ils préfèreront venir quand vous êtes là, pour pouvoir menacer votre famille si vous ne dites pas où sont cachés vos objets de valeur. Beaucoup de gens se croient malin en ayant deux coffres-forts : l’un facile à trouver avec quelques objets sans importance et du cash, puis un autre mieux dissimulé avec la plupart des objets de valeur. Les cambrioleurs professionnels en sont conscients et vous menaceront jusqu’à découvrir le deuxième coffre-fort.

Même si vous avez une cachette très sûre, rappelez-vous que les gens ne savent pas garder un secret. Il y a quelques années, un sondage paru dans le Daily Mail demandait combien de temps une femme pouvait garder un secret… 23 minutes !

L’enquête n’incluait pas les hommes, mais le résultat aurait probablement été similaire.

Ne gardez donc pas d’objets de grande valeur à votre domicile.

Un autre problème est que la plupart des assureurs ne couvrent pas les importantes sommes d’argent ou certains objets. Et s’ils le font, la prime est très élevée.

Voici quelques précautions essentielles à prendre en cas de crise financière majeure ! Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
14 jours plus tôt

Bon! Je vais planquer ma perceuse et la machine à café dans un trou au fond du jardin.

M A R C E L
M A R C E L
14 jours plus tôt

Ce que vous ne pouvez toucher à tout instant ne vous appartient pas .

« Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même. »

de Montalembert

frederic
frederic
15 jours plus tôt

Fake news pour nous inciter à garder notre or dans le coffre à la banque, alors meme qu’une loi vient de passer obligeant les banques à révéler l’existence d’un coffre.

La solution… un coffre à la maison et un système d’alarme avec télésurveillance. Vu qu’aucun coffre n’est involiable, l’alarme se déclenche et les cambrioleur n’ont qu’un temps limité pour chercher le coffre et l’ouvrir avant l’arriver des gendarmes.

Oui
Oui
15 jours plus tôt

Si on ne peut les garder ni chez soi ni à la banque, on les met où Ducon ? Encore un qui essaye de nous terroriser, en nous refaisant le coup des chauffeurs d’ antan.

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  Oui

Nul part! Dépense tout.

Mon grand père a laissé entre 30000€ et 40000€ de dettes (il a emporté le montant exact dans la tombe) de la même manière et se servait de sa retraite que pour payer les intérêts pendant des décennies (il vivait et achetait tout à crédit).
Par contre, je ne sais pas si il y a son nom sur la pierre tombale du caveaux de ses parents (ce qui restait a payer l enterrement).

josepha
josepha
15 jours plus tôt
Reply to  00 888

Le grand père de mon mari avait une bonne cave avec beaucoup de bouteilles de st estephe avant l’arrivée des allemands en 1940 il a décidé de tout boire le midi avec ses ouvriers en disant : c’est toujours ça qu’ils n’auront pas ! l’histoire ne dit pas dans quel état ils étaient après …

josepha
josepha
14 jours plus tôt
Reply to  00 888

lui c’était l’inverse… il a dépensé ce qui ne lui appartenait pas ! exemple à ne pas suivre… un peu farfelu le grand père !

00 888
00 888
14 jours plus tôt
Reply to  josepha

Mise à part qu’il n’y a pas eu assez d’argent pour inscire son nom sur le caveau familiale, il s’en est pas mal tiré financièrement parlant. Question revenu, même si il ne laissait jamais rien sur le compte il aurait même pu s’endetter encore plus sans trop être trop dans le rouge. C’est le genre de choix de vie ou il n’y a pas grand chose à voler (sauf peut-être tout les gadgets mais vu comment ils ont été bradés après) ni à perdre en cas de faillite de la banque.

josepha
josepha
14 jours plus tôt
Reply to  00 888

il n’a pas trop dépassé les bornes alors… et moi je ne voudrais pas les dépasser non plus en me mèlant de l’histoire de votre grand père …!

mianne
mianne
12 jours plus tôt
Reply to  00 888

Là où il est, cela ne doit pas trop déranger ce grand-père de ne pas avoir son nom gravé sur un tombeau car un tombeau ne perdure pas au-delà de quelques siècles, voire quelques millénaires, tout comme cela ne doit pas trop déranger les occupants des tombes mérovingiennes que certaines municipalités ont déménagées pour laisser la place à des lotissements . Le temps efface tous les noms gravés .

picodius
picodius
15 jours plus tôt

Travaillez, prenez de la peine : C’est le fonds qui manque le moins3. Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage Que nous ont laissé nos parents. Un trésor est caché dedans. Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Aout4. Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place Où la main ne passe et repasse. Le père mort, les fils vous retournent le champ Deçà, delà, partout… Read more »

josepha
josepha
15 jours plus tôt
Reply to  picodius

voilà au moins un trésor qu’on n’a pas besoin de cacher… trés beau poème et il est vrai que le savoir cultiver vaut de l’or surtout dans l’avenir proche

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  josepha

Exact! le capital peut disparaître. Mais plus généralement un savoir faire qui est enseigné de manière à ne pas tomber en désuétude reste toujours jusqu à la mort.

josepha
josepha
15 jours plus tôt
Reply to  00 888

c’est toute la différence entre être et avoir.

Zarak
Zarak
15 jours plus tôt
Reply to  picodius

Je ne connais pas l’origine exacte mais je sais qu’il est dans le château de la mère ce poème. Je l avais oublié Merci de le rendre a ma mémoire!

mianne
mianne
12 jours plus tôt
Reply to  Zarak

« Le laboureur et ses enfants » , fable de La Fontaine que l’on nous obligeait à apprendre par coeur à l’école primaire vers 1955 .

00 888
00 888
15 jours plus tôt

Exactement ! Messages à tout ceux qui veulent débancariser y compris sous forme d’or : le rôle premier d’une banque c’est la sécurité !

picodius
picodius
15 jours plus tôt
Reply to  00 888

comme au liban…….

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  picodius

C est sur que lorsqu il n y a que des banques faisant du rendement, ça pose problème.

bigmac29
bigmac29
15 jours plus tôt

Pour une visite surprise chez un prétentieux imbuvable qui a du bitcoin, il suffit d’avoir une connexion internet et de lui faire dégueuler les 12 ou 24 mots qu’il a retenus, et le tour est joué ! Surtout en fait ceux qui se la jouent ouvertement, se foutent du monde et se croient plus malin que les autres…

😉

Saludos

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

Ce n’est pas une comparaison valable vu que ça fonctionne aussi avec les virements ꜱᴇᴘᴀ instantané et les cartes bancaires…

Alors que ce qu’il y a de caché chez soit, ça marche encore mieux (du moins dans l’antiquité) : tuer et voler ensuite… Il n’y a même pas besoin de demander quoique ce soit.

Emon
Emon
15 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

Il suffit de crier à la hâte « Allah hacke Bitcoin »

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  Emon

Ça ne marche pas si tu les as en propres avec la base de données de 350Go.

Parole d un type qui a fait sauté d autre blockchains (je ne parle pas de site d échanges ou autres services privés).

Rom1
Rom1
15 jours plus tôt

Avoir un petit péteux peu toujours servir a refroidir les plus motivés. Si vous êtes menacés n’oubliez pas que la légitime défense vous autorise à vous protéger. Les voleurs partent tous du principe que les gens seront tous dociles, a nous de faire changer cet état de fait. (Et il vaut toujours mieux quelques mois de prison (avec sursis) que 6 pieds sous terre…

alexis
15 jours plus tôt

yes buy bitcoin lol

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
15 jours plus tôt
Reply to  alexis

12 ou 24 mots à retenir, pas besoin de plus pour stocker des bitcoins 😉

mianne
mianne
15 jours plus tôt

12 ou 24 mots à vous faire avouer à votre domicile sous la menace, c’est un peu plus long que les 4 chiffres et lettres de votre code de carte bancaire extorqués dans la rue, mais les voleurs armés ont tout leur temps à votre domicile car ils ne seront pas interrompus par l’arrivée d’un passant . Cela m’est arrivé dans la rue pour ma carte bleue , un voleur qui s’était emparé de mon portefeuille me gardait sous la menace d’une arme pendant que son acolyte allait essayer de retirer la somme maximale au distributeur le plus proche .… Read more »

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  mianne

Aucun plafond! C est comme dans les paradis fiscaux. Et maintenant avec le sepa instantanée c est 15000€ de plafond qui peuvent être volé de cette manière (peu de personnes ont en proportion une somme inférieure).

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  alexis

Et non ! Ce n’est pas une comparaison valable vu que ça fonctionne aussi avec les virements ꜱᴇᴘᴀ instantané et les cartes bancaires…

Alors que ce qu’il y a de caché chez soit, ça marche encore mieux (du moins dans l’antiquité) : tuer et voler ensuite… Il n’y a même pas besoin de demander quoique ce soit.

berrty
15 jours plus tôt

Pas de coffre chez soi. Pas de coffre à la banque car il n’y a plus de secret bancaire. Alors pourquoi acheter de l’or. Et en plus pas de compte bancaire on peut vous le prendre. Mieux vaut être SDF.

00 888
00 888
15 jours plus tôt
Reply to  berrty

Exact!

43
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x