Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques centrales ont paniqué à l’automne 2019,… il est devenu clair que quelque chose de pourri se tramait.
 

À la fin de l’été et au début de l’automne 2019, avec les premiers prêts immobiliers à taux négatifs au Danemark, il est devenu clair que quelque chose de pourri se tramait. La BCE a ensuite indiqué pour la deuxième fois qu’elle ferait tout ce qu’il faut. Puis la Fed a lancé ses opérations Repo quotidiennes et hebdomadaires de plusieurs centaines de millions de dollars. On ne nous a jamais expliqué pourquoi les banques centrales ont pris ces mesures de panique, bien que le système financier semble clairement s’effondrer sous le poids des dettes et dérivés.

En février-mars de cette année, le plus horrible des catalyseurs a frappé une économie déjà fragile et ce, au pire moment possible. Même sans le coronavirus, l’économie mondiale, criblée de dettes et de déficits, se serait quand même effondrée. Mais cette pandémie a aggravé le problème et a accéléré l’effondrement économique.

Les actions des banques centrales n’auront aucun impact. Il est impossible de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes. Les banquiers sont parvenus à créer l’illusion que l’argent fabriqué à partir de rien pouvait créer de la richesse. Le monde va très vite se rendre compte que non. La dette mondiale a plus que doublé depuis la dernière crise. Elle s’élevait à 125 000 milliards $ en 2006 et dépasse aujourd’hui les 270 000 milliards $. Vu le rythme actuel de la planche à billets, ce chiffre dépassera bientôt les 300 milliards $ et augmentera ensuite par centaines de milliers de milliards.

source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x