16.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 01:31

L’Arabie saoudite triple sa TVA et arrête des aides à la population

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Arabie saoudite, premier exportateur de brut au monde, a décidé de tripler la TVA et d’arrêter le paiement des allocations mensuelles à ses citoyens, suite à la chute du prix du pétrole et à la pandémie de Covid-19.

Riyad a annoncé lundi 11 mai un plan d’austérité prévoyant un triplement de la taxe sur la valeur ajoutée et la fin des allocations mensuelles à ses citoyens, en réaction à la chute historique du prix du pétrole et à la pandémie de Covid-19, relate l’agence France-Presse.

«IL A ÉTÉ DÉCIDÉ LA FIN DU VERSEMENT DE L’ALLOCATION DE VIE CHÈRE À PARTIR DE JUIN 2020 ET QUE LA TVA PASSERAIT DE 5% À 15% À COMPTER DU 1ER JUILLET», A INDIQUÉ LE MINISTRE SAOUDIEN DES FINANCES, MOHAMMED AL-JADAAN, CITÉ PAR L’AFP.

Par ailleurs, le gouvernement annule ou reporte les dépenses liées aux grands projets de développement destinés à moderniser l’économie et la rendre moins dépendante des exportations de pétrole, selon M.al-Jadaan.

Une grave crise financière menace l’Algérie à la suite de l’effondrement des cours du pétrole ! Le pétrole va bondir jusqu’à 100 dollars le baril dans 18 mois, assure un milliardaire égyptien

Les autorités saoudiennes comptent ainsi engranger ainsi 100 milliards de riyals (24,61 milliards d’euros), selon l’AFP.

La suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

13 Commentaires

  1. Comme disait un émir: « L’âge de pierre ne s’est pas arrêté faute de pierres. L’âge du pétrole ne s’arrêtera pas faute de pétrole. »

  2. Vivre de ses rentes ne dure qu’un temps. C’est valable sur tous les continents. Un pétrole moins chère, une demande en berne avec des moyens d’extraction de plus en plus couteux à mettre en œuvre ou à créer c’était prévisible depuis longtemps.

    • Ça ne risque pas. Ce dont ils parlent, c’est ce dont on appelle le revenu universelle versé à tous sans conditions ici plutôt que de notre ʀꜱᴀ versé sous condition de ressources.
       
      Quand, à la ᴛᴠᴀ, je crois qu’elle de 5% ou 6%. C’est donc plus un alignement.
       

  3. Le FMI n’en rate pas une nous bassiner avec sa suppression du cash.
     
     » Convertir les paiements en cash en transferts sur des comptes en banque via les technologies offertes par la fintech et la téléphonie mobile pourrait réduire de 100 millions le nombre d’adultes non bancarisés. Ils sont aujourd’hui au nombre de 1,1 milliard. Les pays financièrement inclusifs ont habituellement une croissance supérieure de 2 à 3 % par rapport aux autres, a-t-elle déclaré.  »
     
    https://or-argent.eu/les-10-trillions-depenses-pour-combattre-la-pandemie-sont-insuffisants-selon-le-fmi/

  4. Ça serait bien que ce soit la fin de ces usurpateurs, voleurs, promoteurs du terrorisme. On attend plus que les usa les lâchent pour que les iraniens leur fassent goûter à la rancune persane.

    • Les Iraniens ne sont pas des chiens fous, c’est justement parce que l’Arabie Saoudite est et sera en difficulté qu’étrangement leur relation à l’avenir seront meilleur, vous raisonnez comme les yankee, eux aimeraient bien justement que tout ce petit monde « arabe » se mettent sur la gueule, ça se passera pourtant autrement.
       
      Quant à la promotion du terrorisme, les Saoud ne sont que des seconds couteaux, ce sont même des enfants de coeur comparés à la démocratie du moyen orient qu’on appelle Israël. 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥