Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE – USA: La reprise des emplois stagne, les prestations sociales ne sont plus payées et les gens font la queue comme en 1929 pour les allocations chômage dans le Kentucky
 

Alors que la reprise des emplois stagne aux Etats-Unis, la deuxième vague de licenciements est en cours. La reprise concernant les nouveaux salaires non agricoles et le rebond des ventes au détail (en ignorant l’échec de cette reprise en forme de « V » dans la production industrielle), ont été inversés jeudi matin lorsque 1,508 million d’américains de plus ont déposé des demandes d’allocations chômage.

Avec la chute de la demande et la rupture des chaînes d’approvisionnement – les entreprises n’augmentent pas au rythme qui soutiendrait les affirmations du président Trump et de Wall Street selon lesquelles une reprise en forme de « V fulgurante » devrait permettre de retrouver une réelle croissance économique et des emplois. Les indicateurs récents montrent que l’économie n’a que très peu rebondi, après le krach le plus important depuis soixante ans.

Tous les espoirs de nouveaux emplois à venir qui ont été analysés le mois dernier, seront très probablement inexistants en raison d’un chômage obstinément élevé tout au long de cet été, entraînant un ralentissement plus lent et une reprise qui aura plutôt une forme de « U », voire même de « L ».

« Les récentes observations de ces nouveau emplois liés à une croissance économique vont finir par s’estomper si les employés ne peuvent pas reprendre les emplois qu’ils ont perdus pendant la récession liée à la crise sanitaire », a déclaré à Reuters, Chris Rupkey, économiste en chef chez MUFG à New York.

La deuxième vague de licenciements a déjà commencé dans les secteurs indirectement impactés par les fermetures des entreprises en raison du Covid-19. Une nouvelle accélération des licenciements est attendue le mois prochain à l’expiration du programme de protection des chèques de paie du gouvernement.

Les demandes d’allocations chômage initiales à la treizième semaine, ont atteint le chiffre incroyable de 45,7 millions. Jusqu’à maintenant, environ 29 millions de personnes perçoivent une assurance chômage, tandis que des millions d’autres n’ont toujours pas reçu leur chèque. Est-ce que vous vous rendez compte ?

Le coût du retard des allocations chômage ne va non seulement causé des dégâts sur les emplois et sur l’éventuelle reprise – mais a déjà conduit des milliers de personnes à envahir un bâtiment gouvernemental dans au moins un état – suppliant pour de l’aide alors que la dépression économique est en train de faire exploser les finances de leurs ménages.

Cela n’a rien à voir avec un rassemblement organisé par Trump au Kentucky Capitol à Frankfort ce mercredi – mais il s’agit d’une queue interminable de chômeurs, qui ont bien déposé des demandes d’allocations chômage mais qui n’ont toujours pas reçu leur chèque.

Certaines personnes ont attendu dix heures d’affilée, au Kentucky Career Center pour simplement pouvoir parler avec une personne susceptible de les aider par rapport à leur démarche de demande d’allocation chômage.

Une comparaison étrange a été faite concernant ce même genre de queue interminable qui avaient eu lieu lors de la Grande Dépression dans le Kentucky en 1929.

La dépression économique ne fait pas de discrimination – elle impacte absolument tout le monde dès lors qu’il s’agit des 90% des personnes les plus précaires.

Le Kentucky n’est pas le seul état débordé par des centaines de milliers de demandes de prestations sociales. Un immense retard de ces demandes d’allocations chômage a été observé dans de nombreux autres états, étant donné la capacité de traitement qui n’a cessé de s’amplifier dans le temps. Il est à noter que de nombreux autres états ont connu le même genre de retard cette semaine, comme au Maryland, dans l’état de Washington, de l’Oregon, dans le Michigan, dans le New Jersey, la Virginie et dans le Wisconsin.

Les gros titres de ces derniers jours montrent des américains qui commencent à protester contre la façon dont certains états ont géré la crise du chômage.

La reprise économique devrait s’effectuer sur une très longue période, et certains américains vont devoir s’habituer à devoir faire la queue aussi bien pour obtenir de l’aide financière que pour chercher de la nourriture.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
StockCryptotrader
3 mois plus tôt

Qe Infinity

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt

Démocrate me semble être un titre usurpé, pour le moins !
Il n’y a pas de règle quand il faut tromper la populace…
Ras le bol de cette hécatombe qui compte moins que leur carrière.

Stocco Laurent
3 mois plus tôt

Un gouverneur démocrate qui dirige ? Va t-il demander l’aumône à Trump ?

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x