Selon la FOA nous allons avoir de 14 millions à 82 millions de gens qui vont souffrir de sous-alimentation en fonction des scénarios retenus.Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la FAO a étudié 3 scénarios de baisse du PIB mondial.-2 % c’est le scénario optimiste.-5 % c’est le scénario modéré.
Enfin, -10 % le scénario pessimiste.« Résultats. En passant des hypothèses les plus optimistes aux moins optimistes de réduction de la croissance du PIB (2 p.p., 5 p.p. et 10 p.p. de réduction de la croissance du PIB), entre 14,4 millions et 80,3 millions de personnes environ pourraient souffrir de sous-alimentation dans les pays importateurs nets de produits alimentaires, si l’on compare avec les estimations disponibles de la prévalence de la sous-alimentation (Figure 2).Ces estimations reposent essentiellement sur la situation qui prévaut les pays les plus vulnérables ».
L’implosion de la dette mondiale et des bulles d’actifs mènera à la pauvreté, à la famine,… Dans les prochains mois, un risque de famine va planer sur la planète
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il y a déjà 850.000.000 de gens qui souffrent de la faim à ce jour !
J’espère qu’ils ne vont pas nous piquer tout notre pognon…
Hors-sujet.
Mais, pour qui vous prenez-vous ?
Ne regardez-vous pas les dessins animés à la TV ?
Ici on parle de la misère du monde, de la faim, pas du stress artificiel d’un occidental qui a trop de sous au point de les laisser en banque.
J’ai des cachetons pour toi.
Je n’en ai pas besoin mais j’ai comme idée que vous savez ce dont vous nous parlez.
Bougez-vous au lieu de chialer !
Cordialement.