Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cours de l’or n’a jamais été aussi élevé depuis 8 ans ! Mais attendez, ce n’est qu’un début…

Hier, nous avons détaillé les raisons pour lesquelles Goldman Sachs pensait que le cours de l’or monterait jusqu’à 2 000$ l’once et bien au-delà dans les 12 prochains mois surtout s’il on tient compte de la faiblesse du dollar de ce matin, qui a donné une impulsion à l’or pour franchir à la hausse une résistance qui datait du mois de mai dernier, lui permettant d’atteindre un sommet de 8 ans.

Comme le note Eric Balchunas de Bloomberg, il y a eu des entrées massives dans le GLD (SPRD Gold Shares) cette année, et ce depuis des mois et des semaines…

L’or atteint de nouveaux sommets comme en 2012…

Le dollar perd du terrain face à l’or depuis deux ans…

Est-ce juste une coïncidence si la Chine a intensifié sa rhétorique anti-dollar ces derniers jours ?

Fang Xinghai, vice-président de la « China Securities Regulatory Commission », a déclaré que la Chine, s’appuyant principalement sur le système de paiement en dollars américains dans les accords internationaux, se trouvait en situation vulnérable dès lors que certaines des sanctions américaines lui étaient infligées.

« De telles choses sont déjà arrivées à de nombreuses entreprises et institutions russes. Nous devons nous y préparer très tôt désormais – et à de véritables préparations, pas seulement psychologiques », a déclaré Fang lors d’un forum organisé par le média chinois Caixin.

Le commentaire de Fang est arrivé à un moment où Washington est justement en train de réfléchir à l’enjeu du dollar et à son rôle fondamental dans les paiements internationaux, et la façon dont cela punit en quelques sortes parfois les chinois, leurs entreprises et toutes les institutions financières chinoises, qui ont des implications supposées par exemple avec ce qui se passe à Xinjiang et à Hong Kong.

Dans le même temps, Fang a déclaré que la valeur du dollar américain devenait de plus en plus incertaine en raison de l’impression d’argent supplémentaire par la réserve fédérale américaine, ce qui accentue les risques pour les avoirs chinois en actifs libellés en dollars américains.

Vladimir Poutine: « Le dollar américain va bientôt s’effondrer ! » Peter Schiff: « Toutes les conditions sont désormais réunies pour assister à l’effondrement du dollar ! »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
4 mois plus tôt

attention,ne vous faites pas avoir!Avant les élections américaines,le dollar baisse toujours,ce qui fait monter l’or.Mais dans 3 mois,l’élection sera terminée et Goldman sera en position short depuis un mois déja!

Rambert
Rambert
5 mois plus tôt

Il est encore temps de prendre le train en marche !   Ne soyez pas en retard….

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

tic tac tic tac pour les US ! est ce la fin de leur hégémonie ?

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x