Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vladimir Poutine: « Le dollar américain va bientôt s’effondrer ! »
 

Vladimir Poutine: « Le dollar jouissait d’une grande confiance à travers le monde. Mais pour certaines raisons, il est utilisé comme arme politique, imposant des restrictions. De nombreux pays se détournent désormais du dollar comme monnaie de réserve.

Le dollar américain va bientôt s’effondrer. »


Le dollar va perdre la moitié de sa valeur et l’or atteindra plus de 87.000$ l’once. L’effondrement du dollar prévu par Poutine est un sérieux avertissement, selon Catherine Austin Fitts

Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

N’oubliez jamais que « rien ne dure éternellement »…

Comme le rapporte Bloomberg, la banque centrale de Russie a été le plus gros acheteur d’or au cours des dernières années.

La Russie, la Chine et la Turquie portent les achats d’or à de nouveaux sommets 2019: En 10 mois, 550 tonnes d’or ont été achetées par les banques centrales ! Du jamais vu en 50 ans !!

Bien sûr, Poutine n’est pas le premier (et ne sera pas le dernier) à suggérer que la fin du dollar est proche…

L’ancien économiste en chef de la Banque mondiale veut remplacer le dollar américain par une seule super-monnaie mondiale, affirmant que cela créera un système financier mondial beaucoup plus stable.

« La domination du billet vert est la cause profonde des crises financières et économiques mondiales », a déclaré Justin Yifu Lin à Bruegel, un groupe de réflexion sur la recherche politique basé à Bruxelles. « La solution à cela est de remplacer cette devise nationale par une monnaie mondiale. »

Warren Buffett a déjà expliqué que « pendant 240 ans, c’était une terrible erreur de parier contre l’Amérique, et ce n’est pas le moment de commencer. »

On ne va s’attarder trop longtemps là dessus, car les graphiques ci-dessous rappelle que le temps presse, puisque que le monde est en train de se débarrasser du dollar au profit de l’or…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Val
Val
5 mois plus tôt

En regroupant tout un tas d’articles , on comprend mieux l’importance de ces propos. Dé dollarisation de la Chine et de la Russie + Augmentation des stocks d’or de ces 2 même Pays + la Chine qui demande à ne plus utiliser les high tech US + la Russie qui émet un projet de loi qui impose l’installation obligatoire de logiciels conçus par des entreprises locales sur les appareils électroniques vendus en Russie. … Je pense que cela est suffisant pour penser que ces 2 Pays ont le même objectif (peut être sont ils déjà prêt lol) et qu’ils seront… Read more »

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

C’est vrai qu’en regardant la courbe du rouble par rapport au dollar Américain, ça déménage !!!

Vraiment de quoi se taper le cul par terre !… 😆

donald crash
donald crash
5 mois plus tôt

Avec tous le papier ulc déversé par la Fed , c’est facile à comprendre.

Shark
Shark
5 mois plus tôt

V Poutine , un visionnaire qui à tout compris et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

Vladimir Poutine: “Le dollar américain va bientôt s’effondrer !” Première nouvelle ! Continuant à jouer la Madame Irma : Et l’économie Russe Vlad, elle est prévue pour décoller quand ? Il ne faut pas seulement voir ce type comme un Papi lingot prévoyant qui lutterait partout dans le monde contre les forces impérialistes du mal… C’est également et surtout un opportuniste froid et calculateur, et pour ce qui est du jeu démocratique dans son pays, peut vraiment beaucoup mieux faire !!! Mais on le comprend : C’est un pur produit du KGB et non pas un ex syndicaliste chef du… Read more »

David Fontaine
5 mois plus tôt

Ce sera une bonne raison de feter noel. Aidons ces pauvres anglais qui ont d excellent rosbifs.

Wallace
Wallace
5 mois plus tôt

Simple, net, clair, conscis. Poutinien quoi…

Rude Lapaix
5 mois plus tôt

ouais ouais ouais !

Patrick-Marie Romaodec Gold-Berg

Enfin une bonne nouvelle
Vive la Russie

Genevieve Grimaud
5 mois plus tôt

Bonne nouvelle…

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Bondjoû peï!! Goede Dag!! Jó napot kivánok!! Dobrii dien! Guten Tag! Bună ziua.
Dieu protège Vladimir.

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x