Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
le superviseur de la BCE estime que les banques devriaent fusionner… Encore plus gros donc !
 

Le président du conseil de surveillance de la Banque centrale européenne (BCE), Andrea Enria, a estimé mardi que des fusions entre banques pourraient être utiles alors que l’épidémie de coronavirus rogne leur profitabilité. »Il juge que le secteur bancaire du continent est, en pleine pandémie de coronavirus, dans une « situation de faiblesse structurelle parce qu’il brûle du capital depuis dix ans », en raison notamment « d’un manque de restructurations. »

« La pandémie mettra encore plus sous pression la profitabilité des banques, qui est déjà insuffisante. L’aggravation de cette faiblesse structurelle pourrait rendre utile l’évaluation d’opérations de fusion, même si ce n’est pas à nous, en tant qu’autorité de vigilance, d’intervenir directement », a souligné M. Enria dans un entretien au quotidien économique italien « Il Sole 24 Ore ».

Les banques trop grosses et systémiques c’est pas bien.

Donc ?

On va faire des banques encore plus grosses pour avoir encore plus de banques systémiques.

Brillant.

Au passage on apprend que « De plus, « l’opération de nettoyage des bilans n’est pas encore terminée », a-t-il jugé, en notant qu’en Italie, les créances douteuses pèsent pour 6,7 % des prêts contre une moyenne de 3,2 % dans la zone euro ».

Presque 7 % de créances douteuses… avant le coronavirus. Maintenant je ne vous raconte pas le pourcentage de créances moisies…

Bref, c’est la caca, c’est la caca, c’est la cacastrophe !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

La fusion n’est pas là pour éviter la faillite(irréversible de toute façon)  mais simplement pour retarder l’annonce de cette faillite au grand public ! 

Neuville Frédéric
2 mois plus tôt

Les banques sont déjà trop systémiques, avec des tailles de bilans supérieures aux PIB des pays. il… https://t.co/2F1IrTX7KX

Jean-Francois Sénéchal
2 mois plus tôt

Stupide à parler il ont rien compris de 2008

Christian Provost
2 mois plus tôt

Bientot un gouvernement mondial !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x