Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La plupart des taux sont d’abord négatifs et ensuite ils atteindront l’infini
 

La prochaine série de mesures de relance sous forme d’impression monétaire, de manipulation des taux d’intérêt ou d’argent gratuit, d’expansion du crédit et de dépenses déficitaires ne fonctionnera certainement pas. L’économie mondiale arrive en bout de course et toute dette ajoutée aujourd’hui, même gratuite ou à intérêts négatifs, n’aura aucun effet. Avec les centaines de milliards de dollars de dettes susceptibles d’être imprimés au cours des prochaines années, la montagne de dettes s’effondrera sous son propre poids. La bulle historique des prix des obligations implosera, entraînant l’effondrement des obligations et l’envol des taux d’intérêt au dessus des 10%, comme à la fin des années 1970 et au début des années 1980. À terme, une grande partie du marché obligataire fera défaut et les taux atteindront l’infini. Mais avant cela, alors que les banques centrales se battent pour maintenir le système financier à flot, nous pourrions vivre quelques années de taux nuls ou négatifs.

Lorsque cela se produira, l’impression monétaire aura déjà provoqué une hyperinflation et l’effondrement des monnaies dont j’ai parlé dans l’article de la semaine dernière.

À moyen terme, la dette actuelle de près de 17 000 milliards $ à intérêts négatifs, risque de s’accroître considérablement. Les implications sont ahurissantes. En Suisse, par exemple, les compagnies d’assurance proposent désormais des hypothèques sur 10 ans à 0,64%. Il suffit de regarder le rendement de 0,8% des obligations autrichiennes à 100 ans. C’est l’un des pires investissements de tous les temps, alors que les cours des obligations et les devises s’effondrent.

Les banques centrales perdront le contrôle des taux d’intérêt Du Jamais vu !! Accrochez-vous… La Fed pourrait baisser ses taux en dessous de 0%… Bientôt plus de 50 000 milliards $ d’obligations à taux négatifs ?

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
mat
mat
2 mois plus tôt

John Maynard Keynes pensait que l’expansion de crédit correspondait en fait à une expansion monétaire reliée à la croissance ??? Certes, mais pourquoi se préoccuper de la baisse du PIB puisque on a une croissance infinie qui viendra combler tous ces déficits. Bien sur, tout cela est faux. L Le système monétaire est complètement détourné et incompris même idéologiquement par des ‘imbéciles’ qui pensent être très intelligent. C’est la ‘populasse’ qui absorbe leurs âneries. Ceci donne l’illusion d’une maîtrise totale, mais il n’y a pas de compétences. S’il y avait vraiment de la compétence, il n’y aurai pas tout ce… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x