Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouveau record ! L’encours des obligations mondiales à rendement négatif atteint désormais 16.723 milliards $ !!
 

Ce jeudi 16 Août 2019, le dernier repli des rendements obligataires à travers le monde a conduit l’encours d’obligations mondiales à rendement négatif à 16.723 milliards de dollars ce qui constitue un nouveau sommet historique absolu. Comme l’expliquait il y a peu de temps Ole Hansen, spécialiste des matières premières chez Saxo Bank, “La politique accommodante des banques centrales couplée à l’affaiblissement de l’économie mondiale ont conduit à une quantité encore plus importante d’obligations en territoire négatif.” Cela ressemble à une fuite en avant où les banques centrales semblent être prêtes à tout pour réduire la valeur de l’endettement que les emprunteurs sont incapables de rembourser aujourd’hui. On est en plein délire…. sur un marché obligataire total de 55.778 milliards $, soit une proportion de près de 30% !

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Source: jeroen blokland

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roland Smets
11 mois plus tôt

on parvient tellement peu à les vendre qu’on offre des rendements de plus en plus négatifs sur des périodes de plus en plus longues ?

Philippe Bichat
11 mois plus tôt

Cette bulle est asymptotique, il y a un moment où la courbe ne peut grimper que verticalement, restera à voir quand la progression sera trop tendue au point de craquer

Chip Flouse
11 mois plus tôt
home run
11 mois plus tôt

Encore 33261 milliards et on assistera à l exploisition de la bulle obligataire

Corinne Da Silva Henry
11 mois plus tôt

La récession arrive

Mounir Harhar
11 mois plus tôt
6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x