Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Mesurer l’or en dollars montre à quel point le dollar est faible

Mesurer l’or dans une seule monnaie n’est qu’un moyen pratique de savoir combien cette monnaie a perdu en valeur. Mais si vous allez plus loin et que vous appliquez l’analyse technique à ce mouvement des prix, comme le fait Dent, il faut faire attention.

En mesurant l’or en dollars, Dent tente de prouver que l’or s’est heurté à la résistance (voir son graphique ci-dessus) et descendra maintenant à 700 $.

Comme par hasard, il ne montre pas l’or en dollars canadiens et australiens, ni en livres, ni en couronnes suédoises, ni en euros, contre lesquels l’or a atteint des sommets historiques. Il ne montre pas non plus l’or en pesos argentins, devise dans laquelle l’or est en hausse de 34,000% depuis 1999. Avec la Fed en mode panique, les taux d’intérêt américains seront bientôt abaissés en territoire négatif, et la monnaie imprimée de manière illimitée, provoquant une chute rapide du billet vert et donc une montée de l’or en dollars.

L’erreur de Dent est de dire que l’or a heurté une résistance dans une devise particulière et va donc s’effondrer. L’or a atteint son plus haut historique dans une douzaine de devises. La résistance en dollars américains n’est pas pertinente et ne représente absolument pas un obstacle pour l’or. L’or brisera bientôt la résistance à 1,525 $ de Dent et dépassera ensuite le sommet à 1,920 $.

Comme prévu, l’or a franchi la ligne Maginot à 1 350 $ en juin et a augmenté de 150 $ depuis le 1er juin. Compte tenu du marché latéral de l’or au cours des six dernières années, il s’agit d’une forte hausse de 11 %. Mais ce n’est que le début. Selon les indicateurs techniques, l’or devrait se maintenir entre 1 650 $ et 1 750 $, sans correction majeure. Ce mouvement pourrait commencer dès la semaine prochaine et ne pas prendre plus de 3 à 8 semaines.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x