Le secteur automobile fait travailler près de 900 000 personnes en France, des chaines de production jusqu’aux concessionnaires. La santé des grands groupes conditionne donc celle des PME.
Renault: plusieurs usines menacées de fermeture 30 % des entreprises de services du secteur automobile en risque de faillite
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est un grand classique depuis les années 80. Une PME qui dépend à 70% d’un seul client est condamnée à devenir le sous traitant à la merci de ce client. Si vous êtes gros, vous faites peser les risques sur vos sous traitants. Normal! C’est injuste mais c’est normal.
Bien dit ! et ceux qui ont cru multiplier chaque année leur CA vont en être pour leurs frais ; ils ont juste évité à leur commanditaire d’investir beaucouip d’argent…
Quant à eux, il leur faudra rembourser les machines outils devenus inutiles jusqu’au bout.